puissance d'un vérin de trim ?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
bayliner

Message par bayliner »

:? Je souhaite adapter un trim pour faciliter le relevage d'un moteur FORCE 90cv car il est assez lourd et mal accessible manuellement. Avant de commander ce type de matériel, j'aimerai savoir quelle est la puissance d'un vérin habituellement utilisé pour effectuer ce genre de relevage ?
V.D.

Message par V.D. »

SAlut Bayliner.... Je ne pense pas que le + important soit la puissance du trim. Un trim a une puissance enorme celui de mon 115 cv arrive a me lever moi et mes 105 kg.
le trim d'un 40cv sera peut etre egal a celui d'un 50cv mais sera certainement moins puissant que celui d'un 90cv.
Ton PB reside a trouver le trim qui s'adapte a un moteur force de 90cv. En general les trims sont specifique aux differentes marques de moteur, un trim de 90 cv mercury ne sera pas le même qu'un 90cv yam, mis a part les marques jumelles comme mercury/mariner et jonhson/evinrude. Chaque trim est specifique aux marques de moteur et a leur puissance.
Je te conseille de te rapprocher d'un concessionnaire Force, mais de plus j'ai bien peur qu'il n'y en ai plus beaucoup car la marque force idem que Chrisler ne se fabrique plus, sauf peut etre au USA , neanmoins peut etre que d'occasion tu pourra trouver ce que tu recherche, mais la encore la manip n'est pas si simple.
J'espère que je ne t'ai pas trop d'écourragé, essaie tout de même car je ne connait pas toutes les ficelles et les astuces du metier.
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Il faut savoir que les moteur force était distribué par marine power. Ce sont des mercurys anciennes générations rebadgés et dépouillés pas de mélange d'huile et pour certains pas de trim etc...
Cédric
V.D.

Message par V.D. »

ao mahoru a écrit :
Il faut savoir que les moteur force était distribué par marine power. Ce sont des mercurys anciennes générations rebadgés et dépouillés pas de mélange d'huile et pour certains pas de trim etc...
Cédric

Je ne veus surtous pas polimiquer, je pensais que Force c'etait du Chrysler? comme quoi on en apprend tous les jours.
A+
titi10000

Message par titi10000 »

V.D. a écrit :

.... je pensais que Force c'etait du Chrysler? comme quoi on en apprend tous les jours.
A+

oui - j'aurais pense aussi que c'etait cela .. .. mais bon.. on doit se tromper ..
titi10000
bayliner

caractéristiques de trims

Message par bayliner »

salut,
bien sûr, Force n'est plus représenté. Le soucis n'est pas là.
Ce qui m'interresse est de connaître la puissance habituelle des trims pour ce genre de moteurs (90cv et +) pour avoir une base de renseignements pour sélectionner un vérin puis, ensuite, l'adapter à mon moteur (ça, j'en ferai mon affaire!)
Si quelques uns d'entre vous pouvaient jeter un oeil sur les carctéristique de leurs trims et mindiquer à quels moteur ils sont associés, le problème sera réglé en grande partie.
Merci d'avance à tous,
8O
V.D.

Message par V.D. »

SAlut Bayliner
Sur le mien la partie trim est recouverte de graisse et je ne me rappelle pas y avoir vu une plaque , et de plus il est au port et je ne peut pas verifier.
par conte va sur ce site sur google et tu aura les revues technique des moteurs force peut etre que avec les revendeurs tu pourra avoir + d'infos
A+
http://babelfish.altavista.com/babelfish/trurl_pagecontent?lp=en_fr&trurl=http%3a%2f%2fwww.mercruiserparts.com%2fSelectModelType3.asp%3fclass_id%3d2
Emmanuel

Message par Emmanuel »

J'ai vu sur le site de ebay.com qu'il y avait qq verins à vendre.
Pour souvenir, les verins trim Mercury, Force et Chrysler sont compatibles (si j'ai bien lu :oops: )
Bien à toi
Répondre