bonjour
je suis nouvellement inscrit.j'aimerais que l'on m'indique s'il ya une difficulté particuliere pour changer le joint d'embase sur le moteur yamaha HB 50 cv DRO. je n'arrive pas à trouver une vue éclatée.
merci marconi
Embase moteur HB YAMAHA
Embase moteur HB YAMAHA
Salut l'ami
a mon avis, a moins que tu connaisse bien les embases mais apparemment ce n'est pas le cas, je ne m'aventurerai pas a la demonter.
1) il faut tomber l'helice jusque la aucun PB.
2) vidanger l'embase
3) demonter l'embase du fut du moteur et se mettre sur 1 etablis.
4) il faut tomber le diabolo . c'est une piece metalique avec un roulement qui supporte l'arbre de l'helice et qui est enfoncé en force dans l'embase. En general pour le sortir il faut le chauffer. Soit il vient soit il casse.
5) ce n'est pas un joint a changer mais plusieur ( 3 sur un evinrude 50cv des années 80 ) car en general on ne sait pas lequel fuit.
de + a avoir tomber l'embase il faut verrifier le roulement de l'arbre de transmition + le joint spie, la turbine ect....
Ce n'est pas pour te decourager mais c'est du taf. J'ai eu le cas sur un evinrude j'ai voulu le faire moi même et je me suis mordu les doigts.
Si tu peut voir avec un proffesionnel en payant en liquide 150/200 euro tu doit pouvoir repartir avec une embase propre.
A+ :wink:
a mon avis, a moins que tu connaisse bien les embases mais apparemment ce n'est pas le cas, je ne m'aventurerai pas a la demonter.
1) il faut tomber l'helice jusque la aucun PB.
2) vidanger l'embase
3) demonter l'embase du fut du moteur et se mettre sur 1 etablis.
4) il faut tomber le diabolo . c'est une piece metalique avec un roulement qui supporte l'arbre de l'helice et qui est enfoncé en force dans l'embase. En general pour le sortir il faut le chauffer. Soit il vient soit il casse.
5) ce n'est pas un joint a changer mais plusieur ( 3 sur un evinrude 50cv des années 80 ) car en general on ne sait pas lequel fuit.
de + a avoir tomber l'embase il faut verrifier le roulement de l'arbre de transmition + le joint spie, la turbine ect....
Ce n'est pas pour te decourager mais c'est du taf. J'ai eu le cas sur un evinrude j'ai voulu le faire moi même et je me suis mordu les doigts.
Si tu peut voir avec un proffesionnel en payant en liquide 150/200 euro tu doit pouvoir repartir avec une embase propre.
A+ :wink:
Embase moteur HB YAMAHA
merci l'ami pour ces conseils je vais aller voir un professionnel je te souhaite une bonne saison sur l'eau marconi
Embase moteur HB YAMAHA
ouaah !!! deja la reponce on est presque live...
Attend quand même l'avis d'autres posteur, peut etre certains pourrais te conseiller mieux que moi.
A+ a toi aussi bonne nav. et surtout bienvenue sur le forum.
Vincent
Attend quand même l'avis d'autres posteur, peut etre certains pourrais te conseiller mieux que moi.
A+ a toi aussi bonne nav. et surtout bienvenue sur le forum.
Vincent
Embase moteur HB YAMAHA
ou va voir chez yamaha
http://parts.yamaha-motor.com/
cela va peut etre d'aider
salut
http://parts.yamaha-motor.com/
cela va peut etre d'aider
salut
Embase moteur HB YAMAHA
merci pour me faire connaitre ce site sur yamaha. je pense que je vais trouver la revue technique. j'irai surement voir un professionnel car pour demonter sans outillage specifique ce sera la galère
bonne saison sur l'eau marconi
bonne saison sur l'eau marconi