bonjour
j'ai un nouveau bateau avec un mercruiser 3.0 l et une embase alpha one gen 2.
elle est actuellement en position remorque (tout en haut)
comment la redescend t on ?
si j'appuie sur le bouton du trim vers le bas, rien ne se passe ?
doit on appuyer sur les 2 boutons en même tps ?
qu'est ce qui bloque ?
y a t il une securité (moteur demarré obligatoirement, par ex).
merci
stef
probleme relevage embase mercruiser
Salut,Je ne croit pas qu il
Salut,
Je ne croit pas qu il y ai une sécurité sur la gen2.
Autrement oui il faut cliquer vers le bas pour la descendre
Moi j ai une gen1 et cette année j ai eu le même souci, en ce qui me concerne c était les fils electrique( masse) relié a la pompe de trim qui étaient légèrement dessérés.
Cependant as tu vérifié ton liquide de trim, ta batterie est elle bien branchée?......
Bonne chance
Je ne croit pas qu il y ai une sécurité sur la gen2.
Autrement oui il faut cliquer vers le bas pour la descendre
Moi j ai une gen1 et cette année j ai eu le même souci, en ce qui me concerne c était les fils electrique( masse) relié a la pompe de trim qui étaient légèrement dessérés.
Cependant as tu vérifié ton liquide de trim, ta batterie est elle bien branchée?......
Bonne chance
Bonjour,regarde si tu n'as
Bonjour,
regarde si tu n'as pas des coupes circuit.
A+
regarde si tu n'as pas des coupes circuit.
A+
je ne vois pas de coupe
je ne vois pas de coupe circuits
quand j'appuie sur le bouton descente, rien ne se passe mais j'entends la pompe.
quand j'appuie sur le bouton descente, rien ne se passe mais j'entends la pompe.
Bonjour,comment est le
Bonjour,
comment est le liquide hydraulique?
a+
comment est le liquide hydraulique?
a+
Plus 1 pour le niveau de
Plus 1 pour le niveau de liquide hydraulique.
De l air dans l circuit a purger ??
De l air dans l circuit a purger ??
est ce que le fait que
est ce que le fait que l'embase est braquée à fond d'un côté peut jouer sur le relevage ?
je n'ai pas pu réessayer (le bateau n'est pas chez moi) mais je reflechis aux causes possibles.
stef
je n'ai pas pu réessayer (le bateau n'est pas chez moi) mais je reflechis aux causes possibles.
stef
Salut,Je rejoins Vincpom et
Salut,
Je rejoins Vincpom et Erik. L'année passée avec l'OMC, j'ai eu deux fois le problème :
1. Bulle d'air.
2. Il n'y avait pas assez de liquide, le mécano n'en avait pas remis après avoir réinstallé le moteur, embase...
Effectivement, il y la pompe qui tourne mais rien ne se passe sauf que pour moi c'était en position basse avant de sortir le bateau à 19h et avant de faire 400 km....lol
Un coup de liquide et c'était reparti.
Pour ce qui est des manips, j'ai une G2 et il n'y a rien de particulier pour la descendre "contrairement à la remontée" si les deux capteurs de position d'embase fonctionnent (dsl j'ai oublié le nom exact).
Je rejoins Vincpom et Erik. L'année passée avec l'OMC, j'ai eu deux fois le problème :
1. Bulle d'air.
2. Il n'y avait pas assez de liquide, le mécano n'en avait pas remis après avoir réinstallé le moteur, embase...
Effectivement, il y la pompe qui tourne mais rien ne se passe sauf que pour moi c'était en position basse avant de sortir le bateau à 19h et avant de faire 400 km....lol
Un coup de liquide et c'était reparti.
Pour ce qui est des manips, j'ai une G2 et il n'y a rien de particulier pour la descendre "contrairement à la remontée" si les deux capteurs de position d'embase fonctionnent (dsl j'ai oublié le nom exact).
alors, je viens de verifier
alors, je viens de verifier :
j'entends la pompe tourner
le niveau de liquide est bon
rien ne se passe
comment peut on purger le circuit pour eventuellement enlever l'air ?
y a t il des purges sur les verrins ?
merci
stef
j'entends la pompe tourner
le niveau de liquide est bon
rien ne se passe
comment peut on purger le circuit pour eventuellement enlever l'air ?
y a t il des purges sur les verrins ?
merci
stef
Bonsoir,Il n'y a pas de
Bonsoir,
Il n'y a pas de purge sur les verins, normalement ils se purgent seul, j'ai eu le même probléme sur une alpha one G1, je ne pensais pas que cela puisse arriver sur une G2, car la pompe et mieux faite, les verrins aussi, j'ai essayé plusieurs foi de changer le tarrage des clapets a l'intérieur de la pompe, rien n'y a fait, l'embase monte mais ne decend pas, alors j'ai bidouillié les clapets pour pouvoir decendre l'embase en y appuyant dessus, ce ne peut être qu' un dépanage, par la suite je pense qu'il va me falloir changer la pompe, et je vais tout monter en G2,
Il n'y a pas de purge sur les verins, normalement ils se purgent seul, j'ai eu le même probléme sur une alpha one G1, je ne pensais pas que cela puisse arriver sur une G2, car la pompe et mieux faite, les verrins aussi, j'ai essayé plusieurs foi de changer le tarrage des clapets a l'intérieur de la pompe, rien n'y a fait, l'embase monte mais ne decend pas, alors j'ai bidouillié les clapets pour pouvoir decendre l'embase en y appuyant dessus, ce ne peut être qu' un dépanage, par la suite je pense qu'il va me falloir changer la pompe, et je vais tout monter en G2,