Trophée des lycées

Passionné de la navigation à voile, mouillez donc sur ce forum...
fouine

Trophée des lycées

Message par fouine »

Bonjour, bonjour !!!
Connaissez-vous le trophée des lycées, courru à la trinité le week end de l'ascenssion ? C'est un super projet auquel je participe avec quelques éleves de mon lycée (je suis en premiere ES)
Le but étant, outre de participer a la régate, de réunir un budget suffisant pour s'entainer, et assumer les dépenses sur place : nourriture et logement pour 3 jrs, inscription (9000 francs ) etc ...
Le budget total est tout de meme d'environ 50 000 Francs (7621.9 euros)
En gros, ca permet aux jeunes de naviguer, tout en entrant en contact avec le monde de l'entreprise pour trouver des sponsors . C'est tres enrichissant et l'ambiance sur place est innoubliable (j'ai participe a La derniere edition )
Je voudrais savoir si des ainés (spi-Ouest - EDECH Etc ...) souhaitant faire partager aux jeunes leur science en la matière ont quelques conseils a me donner.
Merci à l'avance,
Foucauld
passionnede420

Trophée des lycées

Message par passionnede420 »

chanceuse !!! je suis en premiere ES egalement mais on a meme pas ose demander a notre proviseur.
De plus, je pense qu'on aurait eu du mal a trouver un prof responsable !!!
en tout cas bon courage, ça doit etre super..
seul eventuel soucis: si tu menes le projet toute l'annee et que le week end de regate il y ait force 8, regate annulee... mais bon, on touche du bois !!!
a bientot
Xavier
kaj

Trophée des lycées

Message par kaj »

Bonjour !
Si vous naviguez par la au pont de l'ascension j'aurais peut-etre l'occasion de vous voir, c'est souvent qu'on revient de croisiere en passant par la a cette poque. Nous prenons toujours soin de ne pas gener les jeunes bouffeurs d'ecoutes.
Nous prevenir un peu avant, que j'aille voir, on ne sait jamais!
Kaj
fouine

Trophée des lycées

Message par fouine »

Ouh lal la !
On ressort les vieux dossiers !
Le trophée des lycée auiquel j'ai participé s'est super bien passé.
Comme l'a
fouine

Trophée des lycées

Message par fouine »

Ouh la la !
On ressort les vieux dossiers !
Le trophée des lycée auquel j'ai participé s'est super bien passé.
Comme l'an dernier, une super ambiance, des rencontres des bonnes soirées, un temps sympa etc etc etc...
On a trouvé un financement plus qu'abondant puisqu'on a finalement pu s'acheter des vestes aigles pour tout l'équipage. Merci les sponsors !!!
Notre Classement sur les 5 manches :
- 32 emes (ds les chous pour cause de pb tactique et de mauvais départ) on espere bien faire sauter cette manche au général.
- 12 emes (parcours cotier de 2 heures super sympa avec des bords sous spi hallucinants...)
- 1ers : La VICTOIRE !!!! Je vous laisse imaginer l'ambiance sur le bateau apres une manche menée d'un bout à l'autre (parcours bannane)C'etait vraiement top d'etre un des 3 seuls lycées (sur 74) a avoir réussi a gagner une manche)
- 6emes (long parcours cotier de 3 h 30 où on s'est déchiré les fesses au rappel et moi j'ai meme eu le droit de me déchirer les bras pour cause de régleur de grand voile ; heureusement qu'on avait une super masseuse ds l'équipe à terre ...)
- Dernière manche : décisive pour rester devant le lycée de Cherbourg, concurent bas normand lui aussi à la poursuite de la mini croisiuere offerte au 1er lycée de normandie.
On décide d'être audacieux : jusqu'à présent, il n'y avait pas eu un seul faux départ des 3 j de régate et on s'est dit : C'est que des p'tites bites : on va leur apprendre à prendre un départ.
Pas de vent, un assez fort courant (mi marrée) poussant sur la ligne, on arrive pleine balle lancés, tribord amure et on revire 30 sec apres le top. On fait la pointe et on reste ds le peloton de tete pdt tte la régate.
On se met à rever en rentrant au port de notre petite croisière entre copains qd tt à coup apres le grutage, un coup de fil sur le portable nbous avetit qu'on est 43 emes et pa 6emes comme on s'y attendait... MERDE, le rappel individuel il était pour nous, et pas pour ces trous du cul de parigos qui ont répârés alors qu'ils étaient partis bien apres le top... C'est la dure loi de la régate
Tant pis pour la croisiere : la premiere manche compte et on arrive deriere Cherbourg.
On aurrait fait 4 ou 5 au général si on avait pas pris 50 % de pénalité malheureusement on ne fait que neuviemes...
Tant pis pour la croisiere : l'objectif d'etre ds les 10 premiers rest atteint. En plus on a la satisfaction d'avoir gagné une manche et peut etre qu'on pourra participer avec le comité departemental de voile au champiuonat de france a martigues en Aout...
Le plus dur c'est que ce connard de proviseur (je ne donne pas de nom) ne nous a meme pas félicité à notre retour mais nous a engeulé pour ne pas etre arrivés 5 emes...
Monde cruel
Enfin bon, comme l'an dernier, que des bons souvenirs de longs bords sous spi, de bonnes soirées bioen arroséers avec les copains et de coups de soleil début Mai alors que tous les autres se le pelent en Normandie : j'ai toujours dit qu'il y avait un micro-climat sur la baie de quiberon ! (surtout qd j'y vais)
Je remercie le sponsor "camemberts le petit" qui nous a permi d'acheter le jury, le comité et les secrétaires de la SNT (super sympas) à) grand coups de fromage qui pue et de bouteilles de cidre.. (je déconne) Je vous guarntie qu'ils ont tres vite appris à nous reconnaitre : les 150 fromages etaient faits à point ...
PS : Le petit cadeau que nous a fait le sort est d'avoir pu assister dimanche matin sous un soleil radieux, a l'entée dans le chenal de la trinité du catamaran ORANGE et à la sortie simultanée de fuji et Bayer. Merci La Trinité, on reviendra l'année prochaine.
Barry

Trophée des lycées

Message par Barry »

Salut Fouine,
J'aime bien le côté passionnel et la manière dont tu t'accroches au challenge... keep on !
Au fait !... Tu ne m'as jamais répondu pour la traversée vers l'Espagne cet été !
A bientôt de lire tes futures aventures !
Barry.
fouine

Trophée des lycées

Message par fouine »

Tu voulais savoir si on pouvait traverser à deux bateaux ?
On part le 3 Aout du Crouesty (fonction de la meteo evidement)
Faut que je voie ca avec mon père.
Sinon tu te souviens de mon histoire avec notre ancien club de voile ?
Depuis qu'on les a lachés, ils ont loué notre anc. Bateau à un autre lycée pour la meme epreuve pour 5000 F (étrange...)
Le plus drôle, c'est que le lycée en question a failli démater pour cause de ridoirs qui se dévissaient ! Trop drôle !!!!!!
Qu'est - ce qu'on a ete contenrt de changer de club !
Je tiens cependant à dire que notre ancien entraineur n'y est pour rien ds cette histoire et je lui nous renouvelle mes remerciements d'avoir fait abstrtaction des instruction de son supérieur qui étaient de nous aider sous aucun prétexte, et d'avoir contribué à notre victoire ds une manche grace à ses judicieux conseils tactiques et au temps passé à nous expliquer la configuration du plan d'eau.
A plus
fouine
Barry

Trophée des lycées

Message par Barry »

Salut à tous,
Fouine, pour ce qui est de l'entraîneur de ton coach, je ne comprends pas ! Comment peut-on demander à un subalterne de ne pas se porter disponible et responsable de ceux dont il s'occupe ?? C'est bien bizarre... enfin si tu es content du changement, tant mieux !
Pour le reste (nave vers l'Espagne), je t'envoie un mail...
Bon vent !
Barry.
fouine

Trophée des lycées

Message par fouine »

Dont il s'occuppait puisque précisément, nous avons changé de club.
Répondre