remorque bateau

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
stephan

remorque bateau

Message par stephan »

lors de la derniere mise a l eau de mon bateau en mai j ai constaté que l essieu de ma remorque etait foutu je l ai donc laisser chez un concessionaire de la marque (pam) qui apres devis me propose soit 1800 euros de reparations ou une remorque neuve a 2600 euros quelqun connait il le prix d un essieu freinée car j ai l impression d etre pris pour un pigeon
un essieu de caravane acheté dans une casse pourrait il faire l affaire merci de vos precieux conseils car bon nombre d entre nous on grace a ce forum trouver la solution a leurs problemes bon week end a tous a+ STEPHAN
V.D.

remorque bateau

Message par V.D. »

Salut stephan
1800 € de reparation c'est effectivement cher. esce avec la main d'oeuvre ?
Parce que changer un essieu de remorque ce n'est pas compliqué du tous.
Monter un essieu de caravane pourquoi pas mais tu aura des difficultés avec les amotisseurs et le branchement des freins, je ne pense pas que se soit du standard.
As tu essayé d'autre concesionnaires de remorque? ou de trouver une remorque d'occas. Tu en as une sur Ebay double essieux a 202 € (pour l'instant)
Tiens nous au courrant
A+ vincent
Bouzuk

remorque bateau

Message par Bouzuk »

Elle est de quelle année ta remorque, car pour que l'essieu soit foutu, elle a due faire trempette dans l'eau de mer un sacré bout de temps :cry:
stephan

remorque

Message par stephan »

ma remorque est de 1985 elle est bien d aspect general mais il est vrai que je l ai acheter avec le bateau et que j ai plus regarder celui ci que la remorque donc surprise lors de la mise a l eau ou la je me suis apercu que l essieu etait pourri c est meme honteux de m avoir laisser prendre la route avec car je n ose meme pas imaginer les consequences
sur ma carte grise en f2 il est ecrit 850
j ai trouver un essieu ou sur la plaque constructeur c est 750 pensez vous que je puisse le monter merci a tous et a bientot
fred 40

remorque bateau

Message par fred 40 »

Attention
Changer l'essieu ne pose pas de problème mais il doit être conforme à l'homologation de la remorque: confère la carte grise.
Il est préférable d'en remettre un qui a les mêmes caractéristiques que celui que tu remplaces, une plaque indiquant la charge supportable par l'essieu est apposée dessus en principe.
stephan

remorque bateau

Message par stephan »

je vais aller chez le concessionnaire la semaine prochaine et voir avec lui la meilleur solution car ce n est pas facile quand 600 km nous separe merci a tous bonne journée A+ stephan
Répondre