kelkun as t il une bonne adresse pour faire reparer mon moteur johnson 90cv 2 temps dans la région de royan (je descends la bas lundi)
j ai un probleme avec mon demarreur qui veut plus s enclencher la batterie est neuve mais le probleme persiste
cela peut parait il provenir d une mauvaise masse ou des charbons qui sont sales ou usés votre avis m interresses a bientot
je vais sortir ma caiisse a outil et regarder ca aujourd hui voir ce que je peut faire a+
atelier de reparation
atelier de reparation
batterie neuve ne veut pas dire batterie chargèe.Il te faut verifier le relais du demareur et surtout les connections ,attention a l'oxydation ne pas hesiter a gratter ,nettoyer et graisser les bornes de connection ,nettoyer les cosses sur les cables etc
atelier de reparation
je vais nettoyer tout ca aujourd hui remettre la batterie a charger et surtout trouver la panne car la mise a l eau c est pour demain et vu le temps qu il fait j aimerai bien qu il fonctionne
bonne journée a tous a+stephan
bonne journée a tous a+stephan
atelier de reparation
hou hou pascalus ou es tu toi qui a souvent reponses a tout
atelier de reparation
si tu as un coupe -batterie verifie en le faisant fonctionner plusieurs fois et en l'appuyant car il peut-etre legerement oxyde.Tu t'en apercois si en mettant le contact tu as le tableau de bord qui marche mais si ton demarreur ne fonctionne pas (probleme de demande d'intensite)
atelier de reparation
tout marche le demarreur ne fonctionnait pas a cause du coupe batterie apres avoir démonter et nettoyer toutes les cosses oxydées tout est revenu a la normal merci pour vos precieux conseil et longue vie au forum
reste plus qua essayer le bateau je le descends demain en charente maritime pour la mise a l eau alors a la semaine prochaine
a+ STEPHAN
reste plus qua essayer le bateau je le descends demain en charente maritime pour la mise a l eau alors a la semaine prochaine
a+ STEPHAN
atelier de reparation
L'année derniere j'ai cherché (pas tres longtemps)sur mon bateau alu le coupe circuit est double et un des poles etait oxydéa l'interieur du contacteur. lol apres avoir tout nettoyé et desoxydè j'ai tout remontè et la au serrage un des boulons en bronze a cassè. bilan 2 heures perdus et un coupe circuit neuf ... :P
- Pascalus IV
atelier de reparation
je suis meme plus utile sur ce forum.... :wink:
atelier de reparation
mais non tu es là depuis assez longtemps pour savoir qu'on à tous besoin de toi ....... :wink:
( ps V.D est rentré de son séjour à la mer avec plein de souvenir et de photos ).
Vivement qu'on puisse les voirs.
A+ Star Fizz
( ps V.D est rentré de son séjour à la mer avec plein de souvenir et de photos ).
Vivement qu'on puisse les voirs.
A+ Star Fizz
atelier de reparation
salut a tous je suis rentrer de mon séjour en charente maritime quel pied de mettre son bateau a l eau et d en profiter pendant plusieurs jours tout a l air de fonctionner sauf qu en rentrant au port a faible vitesse le moteur a calé sans vouloir redemarrer conséquence le bateau est partis droit sur les rochers en insistant il est repartis sur 3 cylindres ce qui m as permis de m arrimer et de laisser tourner le moteur en accélerer je pense qu une cochonnerie est passée dans l essence qu en pensez vous?
il est vrai que les johnson 2 temps n aime pas la faible vitesse mais quand meme
a+ stephan
il est vrai que les johnson 2 temps n aime pas la faible vitesse mais quand meme
a+ stephan