kelkun as t il deja entendu parler du banc de la mauvaise situe a l embouchure de la gironde en charente maritime pres de royan
es t il si dangereux de s en approcher
le banc de la mauvaise
- Pascalus IV
Re: le banc de la mauvaise
stephan a écrit :
kelkun as t il deja entendu parler du banc de la mauvaise situe a l embouchure de la gironde en charente maritime pres de royan
es t il si dangereux de s en approcher
oui je le connais pas trop mal... et il porte bien son nom....
Maintenant comme toute situations de mers c'est vraiment suivant les conditions que tu prendras des risques ou pas... impossible de te donner des regles precises, il nous ai ariver de passer dessus a l'etale de pleine mer avec le bateau de mon pere pour gagner du temps...
le banc de la mauvaise
Yep,
C’est vraiment un coin malsain.
A marée descendante le courant produit par La Gironde peut être très important, avec l'orientation de l'embouchure plein ouest, si tu as de la houle qui vient du Golfe d’orientation Ouest->Est, tu te retrouve avec houle contre courant, qui peut lever une mer très très mauvaise (d'où son nom).
:arrow: Pense qu'avec une courant de 4 noeuds, possible à cet endroit, la hauteur significative de la houle arrivant en sens contraire est multipliée par deux ... et vu la largeur des passes ça peut devenir très vite Rock&Roll donc mef......
Comme le dis si bien Pascalus, tout dépend des conditions et du niveau de la marée, ceci dit quasiment tout les étés (qd j’étais encore pas loin) un bateau ‘estival’ disparaissait à cet endroit.
A+ roulé par une déferlante dans la passe nord :(
C’est vraiment un coin malsain.
A marée descendante le courant produit par La Gironde peut être très important, avec l'orientation de l'embouchure plein ouest, si tu as de la houle qui vient du Golfe d’orientation Ouest->Est, tu te retrouve avec houle contre courant, qui peut lever une mer très très mauvaise (d'où son nom).
:arrow: Pense qu'avec une courant de 4 noeuds, possible à cet endroit, la hauteur significative de la houle arrivant en sens contraire est multipliée par deux ... et vu la largeur des passes ça peut devenir très vite Rock&Roll donc mef......
Comme le dis si bien Pascalus, tout dépend des conditions et du niveau de la marée, ceci dit quasiment tout les étés (qd j’étais encore pas loin) un bateau ‘estival’ disparaissait à cet endroit.
A+ roulé par une déferlante dans la passe nord :(
la mauvaise
merci de ces reponses qui ne font que confirmer ce que j avais pu entendre je fais de la plaisance pour m eclater moi e ma famille pas pour prendre des risques inutiles a bientot et bonne soirée a tous
vivement le mois de mai c est le mois de mises a l eau pour nombre d entre nous
vivement le mois de mai c est le mois de mises a l eau pour nombre d entre nous