MOTEUR MERCURY (DESHIVERNAGE)
-
FRANCK JACOB
je voudrais avoir des renseignements sur le deshivernage d'un moteur mercury. J'ai mon bateau depuis quelque temps et je n'ai pas encore fais tourner mon moteur, il n'a pas tourner depuis 1 ans 1/2. On me parle souvent de la pompe à eau dans le moteur, j'aimerais s'avoir si chaque année je dois changer cette pompe ou d'autre piece. le moteur a toujours ete entretenu mais bon!!! merci de repondre ) ?
Re: MOTEUR MERCURY (DESHIVERNAGE)
FRANCK JACOB a écrit :
j'aimerais s'avoir si chaque année je dois changer cette pompe ou d'autre piece. le moteur a toujours ete entretenu mais bon!!! merci de repondre
Salut --
non - inutile de proceder au changement de cette pompe chaque annee (heureusement d'ailleurs .. ) .. si hivernage a ete correctement fait ... tu devrais demarrer au quart de tour (enfin, peut etre au bout du 2/3eme coup :wink: ) ...
Assure toi que les operations d'hivernage ont ete correctement faites neanmoins ... (embase / graisse etc etc etc)
titi10000
Il faut uniquement changer la turbine de la pompe à eau tout les 2 ans.
Si c'est un deux temps et avec un hivernage fait correctement. Tu graisses bien la direction et autres axes ensuite du démarre le moteur, tu laisses tourner pour que l'huile d'hivernage se casse. Ensuite tu changes tes bougies, bien démarrer avec les anciennes bougies cela évites de salir les nouvelles avec l'huile d'hivernage.
Cédric
Si c'est un deux temps et avec un hivernage fait correctement. Tu graisses bien la direction et autres axes ensuite du démarre le moteur, tu laisses tourner pour que l'huile d'hivernage se casse. Ensuite tu changes tes bougies, bien démarrer avec les anciennes bougies cela évites de salir les nouvelles avec l'huile d'hivernage.
Cédric
bonjour a tous
Franc ton moteur risque de fumer un peu au debut. Il ne faut pas t'inquieter. Une fois demarré tiens le un peu accélerer pour bien evacuer toutes l'huile d'hivernage.
sinon c'est quoi ton mercury , et de quelle année?
Perso c'est mon premier mercury et j'ai eu du mal a le demarer. Trop pomper , et noyé.
derniérement j'ai moins pomper mais j'ai mis trop de starter....et noyé.
il va falloir trouver le bon coup de main.
A+
vincent
Franc ton moteur risque de fumer un peu au debut. Il ne faut pas t'inquieter. Une fois demarré tiens le un peu accélerer pour bien evacuer toutes l'huile d'hivernage.
sinon c'est quoi ton mercury , et de quelle année?
Perso c'est mon premier mercury et j'ai eu du mal a le demarer. Trop pomper , et noyé.
derniérement j'ai moins pomper mais j'ai mis trop de starter....et noyé.
il va falloir trouver le bon coup de main.
A+
vincent
verifies et recharche ta batterie avant de demarer ton moteur,une batterie bien chargée est une aide precieuse au demarage !verifie egalement que ton moteur "pisse bien "ce qui voudra dire que la turbine et la pompe a eau fonctionne bien et que ton moteur est bien refroidi,ça peut etre utile.Avant de demarer ne pas oublier de remplir les carburateurs si ton moteur en est pouvu avec la poire d'amorçage de qui evite de trop tirer sur ta batterie.Laisses tourner ton moteur un bon moment avant de reprendre la mer.
bonsoir à tous !
Moi j'ai redémarré mon mercury ELPO 90cv le week end dernier , après un hivernage . Démarrage au quart de tour (les 3 carbus + allumage avaient été entièrement révisés et synchronisés par un mécano mercury l'an dernier) , un peu de fumée (normal , huile d'ivernage) et fumée normale par la suite. Seul problème , il tourne à 1400 voire 1600 tr/min au ralentit (après un court fonctionnement à 1000 tr/mn).
Est ce normal ?? je n'ai rien touché aux réglages des carbus !! ni à l'allumage ! Moteur redémarré avec les bougies de l'an dernier.
Moi j'ai redémarré mon mercury ELPO 90cv le week end dernier , après un hivernage . Démarrage au quart de tour (les 3 carbus + allumage avaient été entièrement révisés et synchronisés par un mécano mercury l'an dernier) , un peu de fumée (normal , huile d'ivernage) et fumée normale par la suite. Seul problème , il tourne à 1400 voire 1600 tr/min au ralentit (après un court fonctionnement à 1000 tr/mn).
Est ce normal ?? je n'ai rien touché aux réglages des carbus !! ni à l'allumage ! Moteur redémarré avec les bougies de l'an dernier.