Salut tout le monde !!!
C'est cooool !
Cet été, devinez ce que je fais !
J'ai été choisi comme équipier sur un first 31.7 qui fait le tour du finistère. C'est mortel non ?
Y en a t'il ici qui ont déja fait cette course ? J'aimerais avoir des infos sur les parcours, étapes, l'ambiance aussi, le niveau, le nb de bateaux etc ...
En tout cas je suis content car je vais surement apprendre plein de choses archi-interssantes (étapes de nuit) et je vais m'éclater sur un super bateau.
Si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas.
fouine :smile: :smile:
tour du finistère
tour du finistère
c'est un coin vraiment très intéressant. Il y a intérêt à bien connaître, à bien étudier les courants, les vents et les cartes. mais le niveau de cette régate est devenu très très relevé. C'est certainement LA régate à faire;
bravo et amuse-toi bien.
kaj
bravo et amuse-toi bien.
kaj
tour du finistère
Salut Fouine,
Tu devais pas aller en Espagne?
Tu devais pas aller en Espagne?
tour du finistère
Si Si, je vais en Espagne, et c'est ça le bon plan...
Je pars de la trinité le 25 juillet au soir , et j'(arrive a port la foret le trois aout a midi -quatorze heures ... pour rtepartir du crouesty entre 15 et seize heures vers le Corogne : C'est le pied non ?
L'intérèt, c'est qu'apres avoir fait cette course, j'aurai un truc sérieux en course habitable à mettre sur mon CV pour d'autres embarquements.
Je pars de la trinité le 25 juillet au soir , et j'(arrive a port la foret le trois aout a midi -quatorze heures ... pour rtepartir du crouesty entre 15 et seize heures vers le Corogne : C'est le pied non ?
L'intérèt, c'est qu'apres avoir fait cette course, j'aurai un truc sérieux en course habitable à mettre sur mon CV pour d'autres embarquements.
tour du finistère
Salut à tous,
Dis-donc Fouine, et le repos dans tout ça ?... Une régate c'est épuisant à certains niveaux, et une croisière ça l'est à d'autres... Quel est ton point de vue ?
A bientôt de te lire.
Bon vent !
Barry.
Dis-donc Fouine, et le repos dans tout ça ?... Une régate c'est épuisant à certains niveaux, et une croisière ça l'est à d'autres... Quel est ton point de vue ?
A bientôt de te lire.
Bon vent !
Barry.
tour du finistère
Les voyages forment la jeunesse mon cher Barry...
Et si je suis crevé en revenant de ma régate, c'est sur que je me reposerai plus en croisière (apres la traversée), et puis au moins, j'aurai déja subi l'amarinage...
De toute facon, les vacances c'est pas fait pour ce reposer. Pour ca j'ai toute une année de cours (!)
Ne t'en fais donc pas pouyr moi...
fouine
Et si je suis crevé en revenant de ma régate, c'est sur que je me reposerai plus en croisière (apres la traversée), et puis au moins, j'aurai déja subi l'amarinage...
De toute facon, les vacances c'est pas fait pour ce reposer. Pour ca j'ai toute une année de cours (!)
Ne t'en fais donc pas pouyr moi...
fouine
tour du finistère
Je n'ai pas pu résister à l'envie d'ajouter :
La jeunesse c'est 4 membres souples et un raide,
la vieillesse, c'est 4 membres raides et un souple ...
PS : je n'ai pas dit à qui ce dicton s'appliquait ! :smile:
La jeunesse c'est 4 membres souples et un raide,
la vieillesse, c'est 4 membres raides et un souple ...
PS : je n'ai pas dit à qui ce dicton s'appliquait ! :smile:
tour du finistère
mon cher fouine,
remembre my membre.......
si les viex ne seront pas la, les jeunes n'existerons pas....
le vieux loup des mers...
Andreas :smile:
remembre my membre.......
si les viex ne seront pas la, les jeunes n'existerons pas....
le vieux loup des mers...
Andreas :smile:
tour du finistère
c'est pas de te reposer apres te vacances qui pose probleme. c'est d'etre enforme quand tu es sur un voilier! pour moi ce n'est pas très raisonable mais ca ne regard que moi. et pourquoi tu traite tes ptit copains de vieux d'abord?
tour du finistère
Je rigole marie29,
La croisiere n'est qd meme pas aussi exigente que la régate...
Et puis comment font ceux qui font des transats ? C'est pareil, il suffit d'etre prudent. Or je suis plutot de nature prudente.
A plus
fouine
La croisiere n'est qd meme pas aussi exigente que la régate...
Et puis comment font ceux qui font des transats ? C'est pareil, il suffit d'etre prudent. Or je suis plutot de nature prudente.
A plus
fouine