moteur cassé !!!!

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
V.D.

moteur cassé !!!!

Message par V.D. »

ao mahoru a écrit :
Avec le gros groupe qui vient de s'installer sur le 31, je pense pas qu'il lui reste longtemps à vivre avant de mettre la clef sous la porte malheureusement.

Pourquoi tu crois qu'il est moins cher, plus consciencieux, plus rapide, le gros groupe? j'y ai été deux fois, et deux fois j'ai fait marche arrière.
mais il y a de la place pour tous le monde. Il n'y a pas 50 000 concessionnaires sur Toulouse et les environs, c'est bien qu'il y est un peu de concurence.
C'est mon 3ème bateaux chez aussonne et j'en suis content. J'ai besoin de gel coat , d'un petit pot de resine, de polich, d'une baterie neuve ce fut le cas cette année et il me l'offre gratieusement.
On ne peut pas juger une société par ce que le yam de starfizz a cassé. C'était quite ou double avec ce moteur, on le savait , aussonne le savait, si il marchait c'était OK, si il ne fonctionnait pas on remplacait le moteur. Mais au prix d'achat du bateau, on comprend bien que ce ne serai pas un moteur neuf, mais de l'occas quelle que soit la marque.
ao mahoru

moteur cassé !!!!

Message par ao mahoru »

Pour une simple raison je les ai vue débarqué sur le bassin d'Arcachno et vue le mal affligé au petit concessionnaire local.
Avec des prix sur le neuf moins cher, et beaucoup de service qui ne peuvent être rendu par un petit (port à sec, place de port, etc...)
J'espère que ton concessionnaire pourra tenir.
Est-il concessionnaire jeanneau ?
titi10000

moteur cassé !!!!

Message par titi10000 »

Oups --- ca chauffe ici .. 8O ...
titi10000
V.D.

moteur cassé !!!!

Message par V.D. »

ao mahoru a écrit :

Est-il concessionnaire jeanneau ?

non pas particulièrement. voici sa prestation : Mercury, Honda, Johnson, Omc, Force, Quicsilver, Zodiac, Ocqueteau, Neveu, Saver, B2.
A+
V.D.

moteur cassé !!!!

Message par V.D. »

titi10000 a écrit :
Oups --- ca chauffe ici .. 8O ...
titi10000

mais non , mais non !!! :wink:
ao mahoru

moteur cassé !!!!

Message par ao mahoru »

Malheureusement pas de marqu avec une "image de marque" à part Honda sur le 4 temps.
Sinon pour vous il faut mieux qu'il tienne.
Sinon ils t'ont fait quoi nautic31.
Star Fizz

moteur cassé !!!!

Message par Star Fizz »

Dernières nouvelles...
Alors pour commencer le yam semble être tres malade. il n'ont pas le temps en ce moment de trop d'y regarder ( bien qu'il ont déjà tombé la tête motrice ).
C'est pourquoi aussonne nautique me propose le débarquement du yam, la mise en place de l'évinrude 150, et en fin de saison si le yam tourne, il referont l'opération en sens inversse, si non l'évinrude restera monté dessus.
Je pensse que c'est un bon compromis, d'autant qu'il me garantisse le 150cv pendant 1 an contrairement au yam :!: .
J'ai demandé à essayer l'evinrude, ce qui c'est fait aujourd'hui sur la base de cazère, avec une nourisse de 25 litres pour juger de la conso.
Très sincèrement j'ai était époustouflé de la puissance 8O , je n'ai pas ménagé le moteur 8) , j'ai tourné pendant 45min après quoi j'avais encore facilement 10/11 litres dans la nourisse.
:arrow: De plus la coque sur laquelle est monté le moteur ( rocca ) pèserai apparement plus de 1500kgs.
vos avis m'interresse...
ao mahoru

moteur cassé !!!!

Message par ao mahoru »

Si tu veux naviguer cette saison tu n'as pas d'autre choix possible.
Alors c'est naviguer en evinrude ou regarde ton bateau avec un yam sur sa remorque.
Star Fizz

moteur cassé !!!!

Message par Star Fizz »

Je crois bien que tu as raison...
:cry: :cry: :cry:
j'espère ne pas être décus de l'évinrude par la suite.
ao mahoru

moteur cassé !!!!

Message par ao mahoru »

Le plus gros pbm risque d'être à la revente.
Si tu comptes garder ton ensemble longtemps, tu risques par grand chose.
Certes tu as essayé ce moteru sur un bateau plus lourd que le 550 mais il faut savoir que les jenneau ont un carène en V profond qui bouffe bcp de puissance.
Répondre