Bonjour à tous
J'expose le problème :( :
- Moteur Johnson 40 ELCEC qui n'a pas de problème de démarrage.
- A vitesse lente, il se comporte normalement.
- A haut régime : idem
- Quand je reviens à vitesse lente par contre, il cale.
- Je le redémarre (en poussant un peu sur la clé) et c'est reparti.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que cela pourrait être?
Merci
Johnson 40 qui cale après haut régime
- Pascalus IV
peut etre un entrée d'air quelque part qui ne se declenche que moteur chaud sous la dilatation d'un element...
sinon tu as essayé de reregler ton ralenti?
Pascalus IV a écrit :
peut etre un entrée d'air quelque part qui ne se declenche que moteur chaud sous la dilatation d'un element...
Je peux naviguer plusieurs heures sans que cela ne se produise. Cela ne se produit qu'après avoir "poussé" le moteur à haut régime.
Quand je réduit les gaz, il ralentit jusqu'au "calage".
Un réglage de ralenti pourrait être la solution à mon problème d'après toi?
- mike et cat
Question con ,cest un ou des carbu ou une injection?
Un carbu sur chaque cylindre donc 2 carbus. Honnêtement, je n'y ai jamais touché. Pourrait-il s'agir d'un réglage carbu?
as tu les bonnes référence de bougies :?: j'ai eu le meme probleme sur un yamaha quand les bougies avaient chauffer il calait au ralenti, quand elles avaient refroidi quelques minutes c'était reparti .
@ bilou
@ bilou
Je pense que c'est la bonne référence. Normalement il me faut chez Champion des QL78C. Mon accastilleur m'a revendu après avoir consulté ses tables d'équivalence des BR8HS de chez NGK.
J'ai cherché des tables d'équivalence pour vérifier son choix, mais je n'ai jamais trouvé. Donc je ne peux que lui faire confiance.
J'ai cherché des tables d'équivalence pour vérifier son choix, mais je n'ai jamais trouvé. Donc je ne peux que lui faire confiance.
Petite précision. Il ne cale pas au ralenti. Il cale dès que je décélère après une période à haut régime. Quand je rabaisse la manette des gaz, il ralentit puis cale.
- mike et cat
bilou a écrit :
as tu les bonnes référence de bougies :?: j'ai eu le meme probleme sur un yamaha quand les bougies avaient chauffer il calait au ralenti, quand elles avaient refroidi quelques minutes c'était reparti .
@ bilou
+1 ou je pense au joint carbu :arrow: admission ,ou meme ta pompe,cest une pompe meca avec des joints ...........
bonjour.
verifie pompe de reprise et retour du pointeau de carbu.
as tu sur te type de moteur de multi reniflard (petite durite ) allant sur la rampe d admission , sur les cuves de carbus etc.
si c est le cas verifie qu une de tes durites ne soient pas poreuse.
grge
verifie pompe de reprise et retour du pointeau de carbu.
as tu sur te type de moteur de multi reniflard (petite durite ) allant sur la rampe d admission , sur les cuves de carbus etc.
si c est le cas verifie qu une de tes durites ne soient pas poreuse.
grge