Salut à tous
j'ai de tps en tps solliciter des conseils sur ce forum, ausssi cette fois ci j'y vais du mien:
je dis attention ne vous faites pas berner par la terminologie pompeuse! :evil: Un traitement anti osmose c'est tout simplement un traitement à la résine époxy!
Donc plutot que de casquer environ 200 e pour des produits dit spécifiques, vous achetez de la résine époxy en la thixotropant légèrement si elle vous semble un peu liquide (par de l'aerosil par exemple) et passer 2 couches et c'est fini; bien sur pour une carène neuve il faut placer un coup d'orbital au 80 pour déglacer le gelcoat.
@-
traitement anti osmose
traitement anti osmose
Bonjour.
Ça a l'air intéressant ton affaire!
C'est vrai que quand on est un peu chimiste on peut en faire des choses. Mais moi je ne le suis pas.
C'es quoi thixotroper à l'aerosil :roll: ?
Ça a l'air intéressant ton affaire!
C'est vrai que quand on est un peu chimiste on peut en faire des choses. Mais moi je ne le suis pas.
C'es quoi thixotroper à l'aerosil :roll: ?
traitement anti osmose
non non Manu! pas chimiste juste éviter de tomber dans les pièges du marketing!! :P
L'aerosil c'est juste une poudre pour épaissir la résine;
tu la trouves chez tous les revendeurs résines et aussi sur des sites de voiles légères ( j'essaie de vous trouver le site)
tu sais quand tu lis sur le notice des produits anti osmose qu'ils peuvent aussi emprégner le contre palqué.... CQFD
nous construisons des bateaux en CP époxy et notre traitement anti osmose c'est..........la résine époxy et basta :wink:
Alors à vous de voir 8)
@+
L'aerosil c'est juste une poudre pour épaissir la résine;
tu la trouves chez tous les revendeurs résines et aussi sur des sites de voiles légères ( j'essaie de vous trouver le site)
tu sais quand tu lis sur le notice des produits anti osmose qu'ils peuvent aussi emprégner le contre palqué.... CQFD
nous construisons des bateaux en CP époxy et notre traitement anti osmose c'est..........la résine époxy et basta :wink:
Alors à vous de voir 8)
@+
traitement anti osmose
[Image externe indisponible : http://img54.exs.cx/img54/1958/maxum1800mx1fa.th.jpg]
merci VD pour l'explication de ta manip d'image pour illustrer les topics :lol:
nickel
merci VD pour l'explication de ta manip d'image pour illustrer les topics :lol:
nickel