Salut à tous
la famille s'agrandissant on doit se séparer de notre p'tit valeureux Rocca Prima :oops:
le choix se porte sur un leader 545 ( plan de pont astucieux parfaitement adapté au wake et au virée.)bref 2 choix s'offrent à nous un pack neuf avec un 115 Suzuk 4T pour 22000€ et des occaz' avec 115 Yam 2T pour 15000€!
en sachant qu' étant en bord de mer l'utilisation du canot' est fréquente environ sur 7 mois, donc le facteur conso a son importance; les infos sur les consos devenant de + en +rare sur les mag ( nouvelle obligation pour la presse de clarifié précisement les conditions avant de balancer des chiffres) je me trouve vers les forums :wink:
merci des infos
occaz' 2T ou ou neuf 4T.........
- Pascalus IV
tiens je coise de temps en temps un dgedge sur les forum de homecinema....
Sinon, je crois que tu pose la question et la reponse en meme temps, si le facteur conso est important, le 4 tps s'impose... par contr eil sera moins nerveux pour sortir le wakeboarder... mais moins bruyant en ballade....
Sinon, je crois que tu pose la question et la reponse en meme temps, si le facteur conso est important, le 4 tps s'impose... par contr eil sera moins nerveux pour sortir le wakeboarder... mais moins bruyant en ballade....
Salut et welcome ...
A mon sens ... la question ne tourne pas QUE sur le poste conso... car comme tu peux le constater - financierement parlant .... il faut y aller pour concurrencer les 7000 roros d'ecart....
La conso. est un element mais le plus important pour moi >>
Est-ce que t'es pret a mettre 7000 euros de plus pour gagner en confort de nav' car cet aspect est reel .. la baisse de conso. est sympa / agreable mais cote $$ - comme dis .. tas de la marge avant de rentabiliser l'achat....
Une autre approche qui me parait judicieuse dans ton cas est de se tourner vers les OCCAS' pack 4 tps ... car la - c'est du 0 ou 1 (occas. 2tps ou neuf 4 tps..)
A ta dispo. pour d'autres infos. ...
Titi10000
A mon sens ... la question ne tourne pas QUE sur le poste conso... car comme tu peux le constater - financierement parlant .... il faut y aller pour concurrencer les 7000 roros d'ecart....
La conso. est un element mais le plus important pour moi >>
Est-ce que t'es pret a mettre 7000 euros de plus pour gagner en confort de nav' car cet aspect est reel .. la baisse de conso. est sympa / agreable mais cote $$ - comme dis .. tas de la marge avant de rentabiliser l'achat....
Une autre approche qui me parait judicieuse dans ton cas est de se tourner vers les OCCAS' pack 4 tps ... car la - c'est du 0 ou 1 (occas. 2tps ou neuf 4 tps..)
A ta dispo. pour d'autres infos. ...
Titi10000
Si tu peux te le permettre rien que pour le confort opte pour le 4 tps bien que les 2 tps yamaha V4 est l'un des 2 tps les plus silencieux.
Disons que le 4 tps sera plus facile à revendre il faut savoir aussi que les nouveaux 545 ont un look bcp plus sympa que les anciennes versions notament grace à leur iloires en bois.
Prends le pack confort qui comprent le taud de mouillage, cabriolet, table, ancre et 4 défenses.
La centrale de naviguation du pack electronique est très bien.
Cédric
Disons que le 4 tps sera plus facile à revendre il faut savoir aussi que les nouveaux 545 ont un look bcp plus sympa que les anciennes versions notament grace à leur iloires en bois.
Prends le pack confort qui comprent le taud de mouillage, cabriolet, table, ancre et 4 défenses.
La centrale de naviguation du pack electronique est très bien.
Cédric
Encore une fois les 3 mousquetaires du forum moteur mettent les gazes à nous répondrent rapidement !!merci à vous......... :lol:
effectivement ao mahoru le look a son importance dans le choix et ce canot à une gueule bien sympa! ceci dit les écarts de conso entre ses 2 motorisations ne serait que de 25 % ( je m'attendais à +)
Tu sais Pascalus en wake une simple mise en tension de la corde fait déjà pas mal sortir le gazou ou la gazelle! mais j'ai bon jamais tester le wake en 4T.
Tiens sur un site spécial wake il vende un régulateur branché sur le compte tours pour maintenir le regime programmé par le pilote; à voir.
Bon le Yam 2t de 98 on connait c'est bon mais pour le suzuk y'a pas de soucis particulier?
so long à tutti
effectivement ao mahoru le look a son importance dans le choix et ce canot à une gueule bien sympa! ceci dit les écarts de conso entre ses 2 motorisations ne serait que de 25 % ( je m'attendais à +)
Tu sais Pascalus en wake une simple mise en tension de la corde fait déjà pas mal sortir le gazou ou la gazelle! mais j'ai bon jamais tester le wake en 4T.
Tiens sur un site spécial wake il vende un régulateur branché sur le compte tours pour maintenir le regime programmé par le pilote; à voir.
Bon le Yam 2t de 98 on connait c'est bon mais pour le suzuk y'a pas de soucis particulier?
so long à tutti
Rien entendu comme reproche pour le suzuki il vibre un peu plus qu'un yamaha 4 tps because il a une chaine et non courroie avantage côté cout puisque pas besoin de la changer comme tout les 5 ans comme sur un yam 4 tps.
Côté conso j'ai entendu par plusieurs professionnels qu'un 4 tps à puissance équivalente consommait 50 % de - qu'un 2 tps carbu. et qu'un 2 tps injection directe consommait 25 % de moins qu'un 2 tps carbu et 25 % de plus qu'un 4 tps.
Tu navigues où ?
Cédric
Côté conso j'ai entendu par plusieurs professionnels qu'un 4 tps à puissance équivalente consommait 50 % de - qu'un 2 tps carbu. et qu'un 2 tps injection directe consommait 25 % de moins qu'un 2 tps carbu et 25 % de plus qu'un 4 tps.
Tu navigues où ?
Cédric
Saint Raphael, la cote d'usure................ 8)
non blague à part chouette cote pour cabotage
bon le choix de la monture va se faire sur ce premier trimestre...........
dgedge
non blague à part chouette cote pour cabotage
bon le choix de la monture va se faire sur ce premier trimestre...........
dgedge
- Pascalus IV
dgedge a écrit :
Encore une fois les 3 mousquetaires du forum moteur mettent les gazes à nous répondrent rapidement !!merci à vous......... :lol:
so long à tutti
pour sortir un wake, je suis pas vraiment inquiet, mais si tu comptes sortir 2 potes en monoski et que tu as toutes la familles a bords, c'est plus chaud...
C'est quoi ton forum de wake?
Pascalus qui fais aussi du wake quand c'est pas lui qui pilote
pas de bile pour le wake!! le décors que tu plantes ne se produira pas! :wink:
voila le lien wake http://www.ski-nautique.ch/accessoires.asp
so long
dgedge
voila le lien wake http://www.ski-nautique.ch/accessoires.asp
so long
dgedge
SAlut Dgedge
pour te donner un ordre d'idée coté conso.
mon beau frere avec un merry fisher 480 50cv 4tps Mariner conso 12/13 lth moyenne
perso avec mon ancien B2 500 open 70 cv jonhson 2tps 18lth
je trouve la difference pas enorme
SLTS
pour te donner un ordre d'idée coté conso.
mon beau frere avec un merry fisher 480 50cv 4tps Mariner conso 12/13 lth moyenne
perso avec mon ancien B2 500 open 70 cv jonhson 2tps 18lth
je trouve la difference pas enorme
SLTS