huile d'embase

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
V.D.

huile d'embase

Message par V.D. »

mi avril s'il fait pas trop mauvais.
que c'est long..... :cry:
ao mahoru

huile d'embase

Message par ao mahoru »

C'est clair que c'est long, pour ma part cela sera week-end de Pâques.
Si des girondins veulent venir faire un petit tour pas de problème.
franck2B

huile d'embase

Message par franck2B »

Même probléme que pour l'huile de mélange. On peut mettre à peu prés toutes les huiles de même composition, mais l'huile d'embase a la faculté de pouvoir absorber un peu d'humidité. Et dans une embase, il y a toujours un peu d'humidité. Je m'excuse d'être l'empêcheur de tourner en rond, mais il est bon de le savoir. Donc lorsqu'un technicien de chez Motul dit qu'une huile est meilleure qu'une autre dans un emploi précis, je ne suis pas certain qu'il ait tous les éléments en main, dans ce cas précis. En dépannage, ok, pour une vidange compléte et une utilisation à long terme, je dirais qu'il ne faut pas. Mais bon ça peut aussi tenir, c'est juste pour dire qu'il y a une dfférence.
Tout comme, il y a une énorme différence, Ao Mahoru, entre une huile de boîte et une huile de boîte auto. En principe cette derniére est de type Dextron. Elle ne se mélange absolument pas avec les autres, et a des caractéristiques totalement différentes. La Dextron peut s'employer par exemple dans les circuits de trim ou de direction, mais dans les embases...
Remarquez l'huile d'olive est également un trés bon lubrifiant, mais un peu cher :wink:
ao mahoru

huile d'embase

Message par ao mahoru »

Ne pas confondre huile de boite auto et l'huile Dextron qui elle est spécifique pour certaine BVA notament celle fabriqué par jatco.
Pour reprendre mon exemple j'ai simplement rajouté la valeur de 20cl dans mon bocal d'embase. Risque assez limité. D'ailleurs le bateau à du tourner 2heures avant la vidange de l'embase. D'ailleurs j'aurais jamais rempli mon embase entierement avec cette huile.
jean-claude

huile d'embase

Message par jean-claude »

8) sourtout une huile de première préssion a froid :lol: :lol: :lol:
papy37

huile d'embase

Message par papy37 »

Bonjour
Pour le lubrifiant d'embase mettre de la SAE 90 GL4 ou à défaut de la
80w90 en GL4.
olivier464

huile d'embase

Message par olivier464 »

Salut,
Je me permets un petit mot à ce sujet.
En fait voila quelques temps que je me pose la meme question :
Huile moteur ou huile de boite...
La réponse m'a été donnée par VOLVO FRANCE, à savoir que chaque embase à des caractéristiques totalement differentes suivant le modèle.
Par exemple : chez Volvo les embases 270,280,290 ne sont pas lubrilfiée par les memes huiles, huiles moteurs pour certaines, et huite 75w90 pour d'autres ( SPA - 1 ) par exemple.
Les boites à vitesses automobiles manuelles ont géneralement un event car peu de pression à l'interieur, pas la meme chose pour les boites automatiques.
D'autre part, la matiere des joints et des fourchette n'est pas la meme pour toutes les boites, et certaines huiles " attaquent " directement des joints SPI et certaines pieces en laiton ou cuivre.
De fait, en ce qui me concerne, seul le referencement du constructeur fait foi.
Olivier.
bataclo

huile d'embase

Message par bataclo »

Je rejoins l'avis d'Olivier, il faut se référer à l'avis du constructeur.
Ainsi sur mon ex qui avait une embase volvo DP, les embases cassaient si on leur mettait de la mauvaise huile, (de l'huile d'embase ordinaire ça n'allait pas).
Donc le bidon s'appelait huile volvo à 100000 € le litre......
Mais on ne joue pas avec son embase DP....
A++
blaireaux

huile d'embase

Message par blaireaux »

Suivez le conseil de franck2B .L'huile d'embase est prévue pour fonctionné
en milieu humide et a toute les propriétés pour lubrifié a froid.
Huile quick-silver "hig perfomance"
Ceux pour automobile deux ans sans vidangé l'huile sort toute noire ,ça
signifie qu'elle a bruler.
themask

huile d'embase

Message par themask »

Puisque nous sommes dans un post sur l'huile , je voudrais poser une petite question , pour l'huile moteur , j'ai vu dans mon supermarché de la 15w40 minerale , puis je la mettre dans mon moteur ou faut il vraiment une huile "marine" ?
merci
Répondre