Ca y est !!! :lol: :lol: :) :)
hier dimanche on a mis a l'eau... météo france c'est mis les doigts dans le nez (encore) il n'a pas plu et même on a pris quelque coup de soleil.
C'était ma 1er sortie avec le leader. Ca change du B2 500 coté stabilité et comportement marin.
Mise a l'eau facille, sortie de l'eau difficile. Le vent poussait le bateau contre le quai en béton et j'ai un petit coup sur le gel coat, mais rien de grave. Arrivé a moitié remorque il devait peser 10 tonnes j'arrivais plus a tourner la manivelle , j'en ai bavé a le remonter.
Sinon 115 cv c'est pas trop mal , mais je pense que la coque mériterai davantage. Un 135 ou 150 cv lui irait mieux.
je verrais plus tard si je peut lui offrir un autre moteur.
Coté conso, j'ai tourné autour des 18lt heure en taquinant un peut.
Bonne soirée a tous.
Vincent :wink:
mise a l'eau
mise a l'eau
Felicitations .. ca y'est .. les departs de debut de saison vont pointer leur nez ........!!
...... pour moi - c'est bientot aussi .... :) :) :)
titi10000
...... pour moi - c'est bientot aussi .... :) :) :)
titi10000
mise a l'eau
Le mercury a le pbm d'être un 115 ch assez gourmand et avec moins de couple because c'est un 4 en ligne.
Sinon le 550 a une bonne carène (heritage des skanes). Sont seul soucis c'est une largeur faible par rapport à la concurence 2m08. Alors que ses concurrents sont dans les 2m30.
On attend donc des photos de l'engin. Solutio la plus simple pour sortir le boat le monter au moteur sur la remorque. J'ai jamais eu de pbm avec cette methode et après un petit coup de manivelle pour les 30 cm restant.
Cédric
Sinon le 550 a une bonne carène (heritage des skanes). Sont seul soucis c'est une largeur faible par rapport à la concurence 2m08. Alors que ses concurrents sont dans les 2m30.
On attend donc des photos de l'engin. Solutio la plus simple pour sortir le boat le monter au moteur sur la remorque. J'ai jamais eu de pbm avec cette methode et après un petit coup de manivelle pour les 30 cm restant.
Cédric
mise a l'eau
Malheur!!! ao mahoru !! j'aurai trop peur de l'abimer , deja j'ai eu les boules de l'abimer hier sur le quai. de plus je ne rentre pas assez la remorque dans l'eau, a peine au niveau du bas de la jante et je ne pense pas que j'eu assez de fond a l'arrière pour le moteur. Puis honnetement j'ose pas mis aventurer...
pour les photos pas de problêmes on en as fait avec starfizz dés que je les auraient on les mettra sur le forum. La j'en ait 1 que j'ai prise dans le jardin. Je la joint.
Voici donc "Evening star"
[img=http://img85.exs.cx/img85/3133/imag00056vv.th.jpg]
pour les photos pas de problêmes on en as fait avec starfizz dés que je les auraient on les mettra sur le forum. La j'en ait 1 que j'ai prise dans le jardin. Je la joint.
Voici donc "Evening star"
[img=http://img85.exs.cx/img85/3133/imag00056vv.th.jpg]
mise a l'eau
Sinon !!! vous c'est pour quant la mise a l'eau ?
mise a l'eau
Tu risques rien. Je descends mais remorque peut ds l'eau je mes je trim en positif et j'accèlere même avec le volvo in-board aucun pbm.
le plus grand pbm est la peur à surpasser.
j'ai eu un mercury en 90 ch de la même génération que ton 115. Il doit être des années 88/90.
Cédric
le plus grand pbm est la peur à surpasser.
j'ai eu un mercury en 90 ch de la même génération que ton 115. Il doit être des années 88/90.
Cédric
mise a l'eau
92/93 selon le concessionnaire mercury qui m'a monté le moteur sur le bateau.
il était sur un autre leader 550 de 92 qu'il a vendu neuf avec le moteur neuf. La personne qui a ce leader a monté un 115 4 temps, et j'ai herité du 115 2 temps. Tjrs revisé chez lui , compression comme neuf, et garanti.
Si tu connait un peut ces moteurs , j'ai une question a poser. ou si quelqu'un a la reponce?
les 115 2 temps mercury/mariner ont la particularité de tourner sur 2 cyl a bas regime, justement pour reduire la conso. Esce que quelqu'un sait jusqu'a quel régime il tourne sur 2 cyl ? J'ai cru comprendre jusqu'a 1800 tours , mais 1800 tours c'est du ralenti total. Si quelqu'un connait la reponce?
merci
il était sur un autre leader 550 de 92 qu'il a vendu neuf avec le moteur neuf. La personne qui a ce leader a monté un 115 4 temps, et j'ai herité du 115 2 temps. Tjrs revisé chez lui , compression comme neuf, et garanti.
Si tu connait un peut ces moteurs , j'ai une question a poser. ou si quelqu'un a la reponce?
les 115 2 temps mercury/mariner ont la particularité de tourner sur 2 cyl a bas regime, justement pour reduire la conso. Esce que quelqu'un sait jusqu'a quel régime il tourne sur 2 cyl ? J'ai cru comprendre jusqu'a 1800 tours , mais 1800 tours c'est du ralenti total. Si quelqu'un connait la reponce?
merci
mise a l'eau
Je dois avori cela quelque part dans mes bouquins je regarderais demain mais c'est pour les moteurs plus récents je pensais.
Cédric
Cédric