Bonjour a tous et d'avance merci de vos reponces.
J'ai, dans un coin du garage, une paire d'hydrofoil pour moteur supperieur a 50cv.
Cela vaut il la peine que je les monte sur mon 115?
aurai-je un meilleur dejeaugage ?
une fois monté est possible de les enlever et de laisser trous?
Quelqu'un a t'il deja eu des hydrofoils et senti une nette amelioration?
Je vous laisse la parrole et encore merci.
Vincent
hydrofoil
- Pascalus IV
Re: hydrofoil
V.D. a écrit :
Bonjour a tous et d'avance merci de vos reponces.
J'ai, dans un coin du garage, une paire d'hydrofoil pour moteur supperieur a 50cv.
Cela vaut il la peine que je les monte sur mon 115?
aurai-je un meilleur dejeaugage ?
une fois monté est possible de les enlever et de laisser trous?
Quelqu'un a t'il deja eu des hydrofoils et senti une nette amelioration?
Je vous laisse la parrole et encore merci.
Vincent
si le comportement de ton bateau est satisfaisant je te deconseille d'essayer...
Contrairement a ce que le fabricants marque sur le paquet, les hydrofoils permette d'eviter la ventilation de l'helice si ton moteur est monté un peu trop haut, mais c'est le seul effet, tu risques aussi de perdre en vitesse de pointe...
- Pascalus IV
hydrofoil
Benoit a écrit :
j'ai pourtant entendu des personnes etre satisfait du gain au dejaugage,
pas étonnant que sa ralentisse par contre.
tu en a fait l'expérience personnellement Pascalus ?
oui totu a fais sur l'annexe de mon pere... il a un pneumatique de 3m50 avec un moteur de 8 cv, le soucis est que l'arbre du moteur est un poil court et le pneu est un peu surmotorisé 'c'est la pusisance max de ce pneu) donc quand on l'utilise seul, l'helice a tendance a ventilé a fond... on a donc acheter une paire d'hydrofoils et on les as monté sur le moteur.
Bilan, on ventile plus du tout, mais on peine a dejauger avec 2 personne a bors, le moteur prends plus ses tours...
Bref je suis pas du tout convaincu... je milite pour qu'il les demonte, mais il traine des pieds...
hydrofoil
bon ben j'ai monté les hydrofoils sous les demandes insistante du fiston qui trouvé que ça ferait beau.
les resultats ... car il y en as ;
1) degeaujage plus rapide c'est indeniable et de plus en poussant mois sur la manette.
2) je reste degeaujer a un regime plus bas qu'avant.
3) en virage serré j'ai l'impression qu'il ventille trés légèrement ce qui me fait trimer un chouilla en negatif pour rattraper. Mais je pense que c'est parce que je suis trop trimé en positif puisque une fois dans l'axe je ne retouche pas au trim.
4) Je n'ai pas non plus l'impression que cela est changé quoi que ce soit au niveau vitesse.
donc pour moi effet plutot concluant.
A+
les resultats ... car il y en as ;
1) degeaujage plus rapide c'est indeniable et de plus en poussant mois sur la manette.
2) je reste degeaujer a un regime plus bas qu'avant.
3) en virage serré j'ai l'impression qu'il ventille trés légèrement ce qui me fait trimer un chouilla en negatif pour rattraper. Mais je pense que c'est parce que je suis trop trimé en positif puisque une fois dans l'axe je ne retouche pas au trim.
4) Je n'ai pas non plus l'impression que cela est changé quoi que ce soit au niveau vitesse.
donc pour moi effet plutot concluant.
A+
- Pascalus IV
hydrofoil
Star Fizz a écrit :
:roll: :roll: Idée a suivre , je vais essayer sur le glastron.
Vu que je ne vais qu'a trois noeuds :lol: :lol: :lol: peut-être que çà me sera utile....( V.D ) :twisted:
A+ Star Fizz
c'est comme les ailerons arriere sur les AX ca fait sport... 8)
hydrofoil
Pascalus IV a écrit :
Star Fizz a écrit :
:roll: :roll: Idée a suivre , je vais essayer sur le glastron.
Vu que je ne vais qu'a trois noeuds :lol: :lol: :lol: peut-être que çà me sera utile....( V.D ) :twisted:
A+ Star Fizz
c'est comme les ailerons arriere sur les AX ca fait sport... 8)
:lol: :lol: :lol: :lol: PDR PDR je suis peté de rire ...
- Pascalus IV
hydrofoil
kaloo a écrit :
Oui mais contrairement aux AX, sur ton boat, seul les poissons vont rigoler.
Remarque pour un pecheur c'est pas mal: plus besoin de sondeur, les bulles de rire te donneront les meilleurs spots pour lancer ton hamecon.
pkoi t'as pas de trim pour relever ton embase? :P