Décollage de gelcoat sous la flotaison (voir photos)

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
papy 69

Joli le résultat final,

Message par papy 69 »

Joli le résultat final, mais quelles-sont les réparations qui ont été faites ? tu as des photos ? Il semblerait que ce bateau ait reçu des chocs, mais sur une de tes photos on voit un liquide marron au niveau d'une fissure ?? pas très bon çà on dirait bien de l'osmose et dans ce cas 3 mois de sechage , du rebouchage rapide et une belle peinture çà me parait un peu limite. Il faudrait le vérifier mais si c'est avéré ce n'est pas comme çà qu'on traite l'osmose. Perso je passerais à autre chose, mais ce n'est que mon avis.
Razmote

Salut Papy69Pour le moment

Message par Razmote »

Salut Papy69
Pour le moment je n ai pas d'autre photo...
Les réparations faites sont :
séchage, grattage, mastiquage, époxy, primaire et antifouling
Je ne pense pas que cela soit des chocs, mais plutot un problème de défaut du gelcoat.
Merci.
papy 69

Le taux d'humité a été

Message par papy 69 »

Le taux d'humité a été mesuré avant de rebouché ?
Razmote

Je me suis posé la meme

Message par Razmote »

Je me suis posé la meme question...
Si je la pose à l expert, comme il m'a dit plusieurs fois que la réparation avait faite dans les règles de l'art je me doute de sa réponse...
Maintenant admettons que les mesures étaient bonnes et les réparations soient conformes, quel risque y a t il dans le temps ?
Si je décide de vendre le bateau dans quelques années que dois je dire, faire ?
Que puis je exiger comme document pour être tranquille et si garantie sur combien d'année ?
Merci.
papy 69

Razmote a écrit : Je me

Message par papy 69 »

Razmote a écrit :
Je me suis posé la meme question...
Si je la pose à l expert, comme il m'a dit plusieurs fois que la réparation avait faite dans les règles de l'art je me doute de sa réponse...

Peut-être, mais il faut une réponse officielle.

Razmote a écrit :
Maintenant admettons que les mesures étaient bonnes et les réparations soient conformes, quel risque y a t il dans le temps ?

Logiquement aucun risque dans ces conditions, il peut toujours y avoir un vice caché mais ce n'est pas spécifique à ton cas

Razmote a écrit :

Si je décide de vendre le bateau dans quelques années que dois je dire, faire ?

Il faudra tout expliquer, documents à l'appui sinon tu peux être mis en cause pour dissimulation.

Razmote a écrit :

Que puis je exiger comme document pour être tranquille et si garantie sur combien d'année ?

Concernant la garantie je n'en sais rien mais je ne pense pas que cela puisse excéder 6 mois, par contre il est indispensable d'avoir le rapport détaillé de l'expert et le descriptif détaillant avec précision tous les travaux réalisés par le pro, document certifié sincère et véritable par le pro.

Razmote a écrit :

Merci.

De rien !!!

moonraker

bonjour,pour moi s'est un

Message par moonraker »

bonjour,
pour moi s'est un bateau qui a ètè sortie de l'eau et l'an caler,la coque a du se dèformer et le gel coat a fissurer et se dèlaminer de la coque.un fois remis a l'eau sa s'est dècoller en plaque.
voit avec l'expert si il peu te faire un contre rendu des rèparations ètape par ètape,et qu'il le signe.au moins si tu a un soucis tu pourra te retourner contre l'homme de l'art.au cas ou il veut pas engager sa signature je te conseille de passer t'on chemin.
Razmote

Salut mookraker, La coque

Message par Razmote »

Salut mookraker,

La coque à du se déformer ???
En fait il y a eu des cloques sur le tableau arrière et c'est que qui a du tout déclanché... puis aprés ils ont trouvé des fissures et des décollages à plusieurs endroit.
L'expert à notifié qu'il s'agissait d'un défaut de fabrication.
Ce bateau n'est quand meme pas à mettre à la casse ? Image

papy 69

Moi ce sont ces 2 photos

Message par papy 69 »

Moi ce sont ces 2 photos qui m'interpellent, certainement présence d'osmose ?

[Image externe indisponible : http://www.discount-marine.com/club/files/-002.jpg]
[Image externe indisponible : http://www.discount-marine.com/club/files/-001.jpg]
oyster

Tout à fait

Message par oyster »

Tout à fait caraxtéristique de la présence d'un phénoméne d'osmose que confirmerait en prélevant une goutte :l'odeur de vinaigre?
Ceci ne veut pas dire que le bateau est entiérement sujet à ceci,mais en regardant les photos ,nous voyons que nous ne pouvons affirmer que l'état de la coque est en parfait état.
Une bonne couche d'antifouling sur la coque ne me rassure pas . 
Razmote

Salut,Et même si c'était

Message par Razmote »

Salut,
Et même si c'était un phénomène d'osmose, le fait qu'il est été traité pour ne permet pas de dire que la coque est a nouveau saine ?
Et pour être rassuré ? une garantie du chantier de 2ans + une expertise de la coque le ferait ?
Merci pour vos réponses :)
Répondre