Bonsoir à tous,
J'ai été voir un bateau à vendre qui est de 2002, un jeanneau et ce bateau a subit un traitement époxy.
A plusieurs endroits il y a eu un décollage de gelcoat, surtout au niveau des rérures sous la ligne de flottaison.
Apparemment il s'agirait d'un défaut de fabrication, mais Jeanneau n'a rien voulu savoir.
Le chantier naval qui a effectué la réparation à laissé sécher bateau 3 mois environ puis à ouvert tous les endroits ou le gelcoat se décollait, a mastiqué, appliqué 4 couches d'époxy, un primaire et antifouling.
A l'oeil la coque est nickel mais ayant quand meme un peu peur du travail fait, le chantier m'a proposé de faire expertiser la coque par un expert de mon choix et à leur frais.
Que pensez vous de tout ça ?
Merci pour vos réponses...
Décollage de gelcoat sous la flotaison (voir photos)
A priori si le travail a
A priori si le travail a été fait correctement çà devrait le faire !
Il y a un doute ,donc dans
Il y a un doute ,donc dans ce cas je n'irai pas au devant d'un probléme .
-
christophe1971
si le chantier n'hésite pas
si le chantier n'hésite pas à te dire de prendre un expert pour faire un constat c'est qu'ils doivent être sur de leur travail.
donc, je dirai qu'à priori il n'y pas de risque.
donc, je dirai qu'à priori il n'y pas de risque.
Bonjour à tous,En fait cet
Bonjour à tous,
En fait cet expert ne verra pas grand chose je pense car la coque est impéccable et comme le bateau est hors de l'eau depuis septembre je pense qu'un relevé hygrometrique ne donnerait rien...
Ce qui m'inquiète c'est ce qui pourrait se passer dans les années à venir et quoi faire même si rien ne s'est passé en cas de revente ?
Merci pour vos réponses.
En fait cet expert ne verra pas grand chose je pense car la coque est impéccable et comme le bateau est hors de l'eau depuis septembre je pense qu'un relevé hygrometrique ne donnerait rien...
Ce qui m'inquiète c'est ce qui pourrait se passer dans les années à venir et quoi faire même si rien ne s'est passé en cas de revente ?
Merci pour vos réponses.
salut razemote s'est quoi
salut razemote s'est quoi comme jeanneau ??
le mieux est de prendre le taux d'humiditè des les stats de la coque.je pense que l'expert doit avoir l'appareil car a l'oeil on ne peu pas voir.si les dècollements sont du a une rèaction chimique il est sur que un sèchage de trois mois a l'air n'est pas assez.il fait prèvoir au moins un an ... mais tout dèpend du taux d'humiditè engendrer par la le nombre de mois que la coque a passer dans l'eau !!!
le mieux est de prendre le taux d'humiditè des les stats de la coque.je pense que l'expert doit avoir l'appareil car a l'oeil on ne peu pas voir.si les dècollements sont du a une rèaction chimique il est sur que un sèchage de trois mois a l'air n'est pas assez.il fait prèvoir au moins un an ... mais tout dèpend du taux d'humiditè engendrer par la le nombre de mois que la coque a passer dans l'eau !!!
Salut MoonrakerUn merry
Salut Moonraker
Un merry fisher 805.
Si quelqu'un connait un bon expert dans le dpt 83...
Merci pour ta réponse.
Un merry fisher 805.
Si quelqu'un connait un bon expert dans le dpt 83...
Merci pour ta réponse.
Petites précisions...Les
Petites précisions...
Les parties qui se décollaient étaient au niveau des vérures...
Merci pour vos avis.
Les parties qui se décollaient étaient au niveau des vérures...
Merci pour vos avis.
Les 4 suivantes du 13 12 2010
Les 4 suivantes du 13 12 2010

Et le resultat final
Et le resultat final