Hélices attaquées et batteries sous le ponton...

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Bluedeep

Message par Bluedeep »

Razmote a écrit :
On attend qu'une ame charitable qui sache plonger à 6m dans l'eau nauséabonte du Vieux Port puisse les remonter...

Le problème avec les batteries c'est que c'est lourd, et donc il faut quelqu'un qui sache manipuler un parachute de relevage; ça ne s'apprend pas vraiment dans les cours de plongée "loisirs".
EDIT : ca y est 100 posts :lol:
ski wake

Message par ski wake »

Bluedeep a écrit :
Le problème avec les batteries c'est que c'est lourd, et donc il faut quelqu'un qui sache manipuler un parachute de relevage; ça ne s'apprend pas vraiment dans les cours de plongée "loisirs".

oui mais on peut faire plus simple , une poubelle plastique percee avec qqes trous , 2 bouts , et ... ho - hisse !!!

Bluedeep a écrit :
EDIT : ca y est 100 posts :lol:

oui ... plus que 145 pour atteindre le score de PETIT MARCEL :wink: :wink:
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Bluedeep

Message par Bluedeep »

ski wake 75 a écrit :

oui mais on peut faire plus simple , une poubelle plastique percee avec qqes trous , 2 bouts , et ... ho - hisse !!!

Sauf que manœuvrer une grosse charge sous l'eau n'est pas facile du tout (mettre la batterie dans la poubelle).
ski wake

Message par ski wake »

Bluedeep a écrit :
Sauf que manœuvrer une grosse charge sous l'eau n'est pas facile du tout (mettre la batterie dans la poubelle).

elle pese combien cette batterie ?
25 kgs ???
sous l' eau ça fait moins, ....
et puis la mettre a coté de la poubelle ( couchée ) et la glisser dedans, .. vraiment ... je vois pas trop la difficulté ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Bluedeep

Message par Bluedeep »

ski wake 75 a écrit :

25 kgs ???
sous l' eau ça fait moins, ....

Oui. Un kg de plomb parait ne peser que 900g;

Cité :

et puis) la mettre a coté de la poubelle ( couchée ) et la glisser dedans, .. vraiment ... je vois pas trop la difficulté ....

pani pwoblem. :lol:
Je t'invite à essayer.
cyd16

Message par cyd16 »

une corde qu'attache le plongeur , un noeud comme pour un cadeau fait l'affaire .
puis le gars en haut il tire , les ports font pas 30m de profondeur :)
ski wake

Message par ski wake »

cyd16 a écrit :
une corde qu'attache le plongeur , un noeud comme pour un cadeau fait l'affaire .

surtout qu' a la limite descendre à 6 m, on peut meme le faire en apnée ...
De toutes façons il y a ceux qui trouvent des solutions aux problemes et ceux qui trouvent des problemes aux solutions ....
Bluedeep

Message par Bluedeep »

cyd16 a écrit :

Ça c'est en effet une solution simple et facile de mise en oeuvre.
Par contre, en apnée je n'essaierais même pas, à moins de s'appeler Leferme : dès que tu toucheras le fond, ça va touiller, et il va falloir attacher la batterie "au jugé", ca va pas se faire en trente secondes.
Razmote

Message par Razmote »

Bonjour à tous,
Pour les batteries je vais en parler au club, on verra bien ce qu'il propose...
J'en reviens à mon problème d'hélices.
J'ai fait 4 sorties depuis que j'ai remis à l'eau et mon jeu d'hélices tribord à déja perdu 50% de l'antifoulling :cry: le babord moins.
Pourtant j'avais pratiquement mis les hélices à nue, puis passé un appret de chez Castellano (Marseille) avant de mettre un antifoulling adapté du meme fabriquant.
Je ne sais pas si j'ai un probème de cavitation, d'électrolise ou si l'appret et l'antifoulling que j'ai passé sont bons :cry:
Ce qui est sur c'est que l'année passé à la meme époque les 2 jeux d'helices étaient comme neuf.
Merci d'avance pour vos idées.
Raz
Répondre