Quel moteur 6cv ?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
barbac

Quel moteur 6cv ?

Message par barbac »

Bonjour
Je vais bientôt avoir un voilier à motoriser (un Magnum 21 pour être précis)
il lui faut un 6cv arbre court.
Je pense que je vais m'orienter sur de l'occasion récente, 2t ou 4t j'hésite encore.
Le cahier des charges :
- fiabilité maximum (c'est primordial en voile)
- vibration faible
- fumée et bruit minimal
On m'a orienté vers un Honda BF6 mais il est vraiment très chère, 1700 euros neuf, j'ai peur qu'en occasion il soit surcoté.
Alors à votre avis ?
Merci !
Barbac
Pascalus IV

Quel moteur 6cv ?

Message par Pascalus IV »

le honda est un bon cheval, c'est clair... regarde les yam, mais ca va etre plus cher encore...
Sharky

Re: Quel moteur 6cv ?

Message par Sharky »

Salut Barbac

barbac a écrit :
Je vais bientôt avoir un voilier à motoriser (un Magnum 21 pour être précis)...

Je vois que tu t'es lancé.
J'ai repéré un cyberclub Magnum 21.
Tu connais sûrement. Il y a dans la rubrique "quoi de neuf" une annonce pour un magnum 21 équipé d'un 9,9.
J'ai vu sur le site VIRUSBOAT qu'avec un 6 cv tu pouvais espérer 8 nds.
Peux-pas beaucoup t'aider pour ton moteur j'ai eu en 96/98 un yamaha 6cv 2tps aucun souci, mon frère à un 4tps 10 cv Honda sur son Sangria et est très content. Le prix fera effectivement la différence.
A quand la livraison ?
A+
JL
Xela

Quel moteur 6cv ?

Message par Xela »

sinon moi j'ai toujours mon 6CV mercury de 2003 peu d'heure comme neuf en 2tps arbre court.... 8) à vendre...
barbac

Quel moteur 6cv ?

Message par barbac »

Xela a écrit :
sinon moi j'ai toujours mon 6CV mercury de 2003 peu d'heure comme neuf en 2tps arbre court.... 8) à vendre...

Combien tu le vend Xela ?
Pour Sharky "l'affaire est dans le sac" je devrais l'avoir cette semaine (tu es bien sûr sur la liste des premiers prévenus !) pour le cyberclub oui je connais et j'ai posé plusieurs questions sur la motorisation de ce bateau.
Certain cinglé l'on motorisé avec un 20cv !!!!!! Au fou !!!
La plupart sont monté en 9,9ch mais ça me parait beaucoup, d'autant que certain 6cv serait plus coupleux que les 9,9cv. Bref grosse masturbation mentale :?
Barbac
barbac

Quel moteur 6cv ?

Message par barbac »

Captain Cool a écrit :
c'est fiable, economique, vibration nulle pas de fumée ni de bruit, tant que tu te prend pas les machines dedant avec une fausse pelle, sinon les autres risque de t'entendre crier des noms d'oiseux qui ne sont meme pas dans ta region! :lol: :lol: :lol:
[Image externe indisponible : http://www.ville-portlouis.fr/upload/photos/thumbs/mer%20en%20senne%20godille.jpg]

Oui je connais bien cette motorisation, mes ancètres la pratiquait déjà et je m'y suis même essayé ! Ma doue c'est pas facile, faut un sacrès coup de patte :lol:
Barbac, dont les ancètres sont du Trégor-Goëlo
Xela

Quel moteur 6cv ?

Message par Xela »

reponse en m :wink: p
Pascalus IV

Quel moteur 6cv ?

Message par Pascalus IV »

Dis donc Barbac, tu vas t'amuser avec cette bestiole, j'avais pas percuté car je ne les connaissais pas, mais grace au site de Sharky, je me rend compte que c'est de la voile plaisir dans lequel tu te lances.
Je suis d'accord avec toi, tu pars sur un voilier a deplacement leger, il te faut un moteur leger et simple, perso je partirai sur un 6cv 2 tps. C'est hyper fiable, tu dois juste gerer la nourrice.
Mon cousin qui a un formula 30 (cata de sport) à un vieux 9.9 2 tps qui lui sert pour les maneuvre de port uniquement, apres avec ce genre de joujou, un fond d'air et tu navigue a la voile.
barbac

Quel moteur 6cv ?

Message par barbac »

Oui c'est une machine à rigoler c'est sûr :P
J'ai ouvert un topic dans la section voile pour la présentation de l'engin :
[url]http://club.discount-marine.com/node/4714]
Barbac
Répondre