Non j'ai plus mes vielles mob :roll:
Ca date un peu, j'ai largement passé le double de l'adolescence quand même :lol:
Je connaissais pas cette mob, j'avais une vielle motobécane et deux chaudron. Tout le monde rigolait en les voyant, mais pas sur la route :lol:
Barbac
J'ai trouvé un timonier de 20 ans
Salut Barbac,
J'ai personellement eu un jhonson 70 de 1987.
Le VRO avait ete supprime par le precedent proprietaire et je faisais mon melange directement.
Perso je n'ai jamais eu aucun soucis avec: 2 positions de manettes: point mort et a fond :lol:
Consommation plus de 20 litres (a fond permanent).
Seul gros probleme a mon avis l'engorgement lorqu'il tourne a faible vitesse:
Je ne veux pas t'inquieter, mais si comme je le pense tu veux pecher a la traine avec ton bateau, le 70 jhonson va tres vite t'enerver: calage a la moindre acceleration des qu'il tourne plus de 10 minutes a petit regime (c'est un probleme general des 2 temps carbu, mais particulierement "present' sur le 70 ch Jhonson').
En dehors de cela il est increvable et demande peu d'entretien.
J'ai personellement eu un jhonson 70 de 1987.
Le VRO avait ete supprime par le precedent proprietaire et je faisais mon melange directement.
Perso je n'ai jamais eu aucun soucis avec: 2 positions de manettes: point mort et a fond :lol:
Consommation plus de 20 litres (a fond permanent).
Seul gros probleme a mon avis l'engorgement lorqu'il tourne a faible vitesse:
Je ne veux pas t'inquieter, mais si comme je le pense tu veux pecher a la traine avec ton bateau, le 70 jhonson va tres vite t'enerver: calage a la moindre acceleration des qu'il tourne plus de 10 minutes a petit regime (c'est un probleme general des 2 temps carbu, mais particulierement "present' sur le 70 ch Jhonson').
En dehors de cela il est increvable et demande peu d'entretien.
> En dehors de cela il est increvable et demande peu d'entretien
>
C'est tout ce que je lui demande :)
J'ai besoin d'un bon moteur simple pour démarer la plaisance, après dans quelques années je m'orienterais vers un 4t.
Merci !
Barbac
>
C'est tout ce que je lui demande :)
J'ai besoin d'un bon moteur simple pour démarer la plaisance, après dans quelques années je m'orienterais vers un 4t.
Merci !
Barbac
Salut --
C'est vrai que pour la peche a la traine - ca me parait pas le "top" que d'avoir un 70 2tps anc. generation..
Je pense qu'un "petit" 4tps (type 40Cv ou autre) reste le plus adequate .. Of course - budget un peu plus eleve ... :-(
titi10000
C'est vrai que pour la peche a la traine - ca me parait pas le "top" que d'avoir un 70 2tps anc. generation..
Je pense qu'un "petit" 4tps (type 40Cv ou autre) reste le plus adequate .. Of course - budget un peu plus eleve ... :-(
titi10000
C'est évident qu'un 4 temps c'est + cool pour la traine , mais perso je traine avec un 55 cv yamaha 2 tps avec carbu, et je n'ai jamais connu le genre de problème décrit par Kaloo.
Par contre je ne traine jamais très longtemps à la mm vitesse, surtout au rapala , j'augmente ou je réduis la vitesse pour changer la profondeur du rapala, en plus ,une acceleration brusque exite le poisson chasseur. :wink: , et quand je reviens au port c'est à grande vitesse :P et pas forcément avec du poisson :lol: :lol: :lol:
Par contre je ne traine jamais très longtemps à la mm vitesse, surtout au rapala , j'augmente ou je réduis la vitesse pour changer la profondeur du rapala, en plus ,une acceleration brusque exite le poisson chasseur. :wink: , et quand je reviens au port c'est à grande vitesse :P et pas forcément avec du poisson :lol: :lol: :lol:
J'ai déccroché le bateau à 7250 euros.
Je suis sûr que c'est une bonne affaire !
Barbac
Je suis sûr que c'est une bonne affaire !
Barbac
Ca y'est j'ai conclu l'affaire pour 7250 euros, avec du mal car il voulait pas baisser.
Je vais le chercher samedi prochain.
Je me suis apperçu qu'il avait été mis en vente chez deux vendeur pour 8500 euro. Je pense que j'ai fais une superbe affaire :)
Barbac
Je me suis apperçu qu'il avait été mis en vente chez deux vendeur pour 8500 euro. Je pense que j'ai fais une superbe affaire :)
Barbac
- Pascalus IV
barbac a écrit :
Ca y'est j'ai conclu l'affaire pour 7250 euros, avec du mal car il voulait pas baisser.
Barbac
fais nous des photo de ton bateau maintenant, finis la tete de chien en avatar... :wink:
Les photos j'en ferais c'est promis.
Par contre c'est pas une tête de chien mon avatar, c'est un chat humain...
Barbac
Barbac
- Pascalus IV
barbac a écrit :
Les photos j'en ferais c'est promis.
Barbac
ouos desolé, mais je prefere les bateau au chats humains....
Vivement les photos...