aeroglisseur

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
tracassin

aeroglisseur

Message par tracassin »

Quel bonheur de pouvoir aller où les engins à moteur sont interdits
remonter les rivieres se deplacer sur les plages voir la tete des gendarmes ou des garde chasses totalement désemparés (machine volante à 10 cm d'altitude) la seule interdiction ? Ne pas survolé une zone militaire ou une zone interdite aux avions. Machine sans statuts on vous demande parfois le permis de conduire les automobiles parfois le fluvial ou le mer .
Pourvu que çà dure.
Pascalus IV

aeroglisseur

Message par Pascalus IV »

par curiosité, combien ca coute? tu as des photo de modele dispo en france?
Bref dis nous en un peu plus....
tracassin

aeroglisseur

Message par tracassin »

Des photos sur ce site http://perso.wanadoo.fr/rhonealpesmotonautique/
et des petites annonces d'occasions .
1 fabricant :
Ackerman Industrie Guy Ackerman Creux Redon de Cantadou
34400 LUNEL Tél : 04 67 71 65 97 / Fax : 04 67 71 92 24. ...
Pascalus IV

aeroglisseur

c'est vrai que ce genre de "navigation" reste margianle en france, je m'interroge quand meme sur quelques points...
Pour moi c'est un peu comme le jet ski, ca doit etre extrement fun au depart, j'adorerais pouvoir essayer, mais je me demande si on s'ennuie pas un peu a long terme, le moteur genre tondeuse a gason 2 temps, c'est pas super discret, est ce que l'on peut envisager de se ballader tranquillement, de faire du sport nautique????
En tout cas amusez vous bien, je serais bien heureux de vous croisez un jour sur ma coque de noix pour vous voir evoluer en riviere...
Niko

aeroglisseur

Message par Niko »

euh... j'voudrais pas casse le délire mais bon.... Les plage ou le zones accessible à cet engin sont aussi des petits coin naturel où certains oiseaux nichent... Surtout en bordure d'unn plan d'eau... Enfin j'sais pas moi... J'aime bien me ballader sur l'eau mais ça un coin ou on devrait se comporter en invité... J'ai l'exemple de certain gars qui font du jet-ski dans les bras secondaires d'un cours d'eau près de chaez moi (réserve naturelle) et dont les turbines massacrent sans doute les frayères... Ok pour le fun mais y doit y'avoir moyen de trouver une limite ?
Nicolas
Pascalus IV

Re: Aéroglisseur de plaisance

Prévostat a écrit :
Salut !
Disponibles depuis peu, les aéroglisseurs de plaisance sont enfin
sur le marché ! voir Hov Pod France sur le web !
A+
Dany

dommag que le site soit down sur les lien video, j'aurais bien voulu voir le rendu... meme si je cherche tjrs l'interet...
Comment ca se comporte dans un houle du large???
Répondre