ok merci pour les photos je suis mal voyant donc je vais faire voir ca a mon copin qui va démonter je vais commander la pochette de joint pour changer un maximum de joint et une autre question on me propose le kite turbine avec corp de pompe en inox adaptable pour 56 euros et on me propose aussi lla même mais d'origine pour 120 euros que faut il prendre ?
il y a une différence de calité ?
la circulation d'eau sur mon evinrude 50 cv
C'est mieux. Qu'un mécano constate de visu par où l'eau s'écoule.
Le démontage de l'embase déterminera si c'est normal ou pas.
Un corps de pompe en inox est préférable, en plus il est moins cher.
Le démontage de l'embase déterminera si c'est normal ou pas.
Un corps de pompe en inox est préférable, en plus il est moins cher.
:) Salut Totor77 ! :)
J'ai bien reçu ton MP et je vais essayer de te rassurer sur les "fuites" de ton Evinrude, puisque tu sais que nous avons exactement le même.
Le voilà toutes "oreillettes" dehors en train de pisser normalement! :lol:
On distingue bien la pissette, mais pas les autres sorties d'eaux.
[Image externe indisponible : http://www.host-style.com/uploads/ab53cc0c51.jpg]
Comme l'a déjà fait l'ami Franck2B ainsi que Sly, je te rassure !
En fonctionnement normal, ça pisse par 3 endroits :
:arrow: 1 La pissette qui n'est seulement qu'un témoin visuel de bon écoulement de l'eau. Son flux doit être régulier et "puissant" ( selon les tours/moteur ).
Au ralenti pipi de bébé et en accéléré, beaucoup plus fort !
Changement préconisé de la turbine tous les 2 ans !
En navigation, la pissette est à vérifier de temps en temps. Elle doit pisser tout le temps ! Si ça ne pisse plus, bien souvent c'est que tu as "ramassé" un sac plastique qui obture les entrées d'eaux de l'embase! :evil:
Là est le danger si tu ignores cette recommandation.
Pas d'eau = pas de refroidissement moteur = serrage et casse moteur = :cry: :cry: :cry: mais c'est trop tard pour :cry: ! :lol:
:arrow: 2 Au niveau des deux "brides" latérales en forme de U
( milieu du fût d'embase )
Ca doit sortir assez fort ! Une sortie de chaque côté !
[Image externe indisponible : http://www.host-style.com/uploads/75d87aed04.jpg]
:arrow: 3 Moyeu d'hélice : ca doit " crachoter" et sortir en gros débit !
N'étant pas mécano, je ne peux rien te dire sur tes fuites d'huile sinon que ce n'est pas normal. Eventuellement, si ton moteur n'est pas bien réglé et si ton mélange est trop riche, les seules traces d'huile doivent se trouver en sortie aérienne d'échappement !
Dernière chose :
Lors de mes essais moteur avec les "oreillettes", je n'ai jamais remarqué que l'eau s'évacuait par le petit trou situé devant le fût au niveau de la première plaque anti cavitation ?????????
Est-ce normal ou pas ? Qui sait a quoi sert ce petit orifice ?
SLC ! farani ! :wink:
J'ai bien reçu ton MP et je vais essayer de te rassurer sur les "fuites" de ton Evinrude, puisque tu sais que nous avons exactement le même.
Le voilà toutes "oreillettes" dehors en train de pisser normalement! :lol:
On distingue bien la pissette, mais pas les autres sorties d'eaux.
[Image externe indisponible : http://www.host-style.com/uploads/ab53cc0c51.jpg]
Comme l'a déjà fait l'ami Franck2B ainsi que Sly, je te rassure !
En fonctionnement normal, ça pisse par 3 endroits :
:arrow: 1 La pissette qui n'est seulement qu'un témoin visuel de bon écoulement de l'eau. Son flux doit être régulier et "puissant" ( selon les tours/moteur ).
Au ralenti pipi de bébé et en accéléré, beaucoup plus fort !
Changement préconisé de la turbine tous les 2 ans !
En navigation, la pissette est à vérifier de temps en temps. Elle doit pisser tout le temps ! Si ça ne pisse plus, bien souvent c'est que tu as "ramassé" un sac plastique qui obture les entrées d'eaux de l'embase! :evil:
Là est le danger si tu ignores cette recommandation.
Pas d'eau = pas de refroidissement moteur = serrage et casse moteur = :cry: :cry: :cry: mais c'est trop tard pour :cry: ! :lol:
:arrow: 2 Au niveau des deux "brides" latérales en forme de U
( milieu du fût d'embase )
Ca doit sortir assez fort ! Une sortie de chaque côté !
[Image externe indisponible : http://www.host-style.com/uploads/75d87aed04.jpg]
:arrow: 3 Moyeu d'hélice : ca doit " crachoter" et sortir en gros débit !
N'étant pas mécano, je ne peux rien te dire sur tes fuites d'huile sinon que ce n'est pas normal. Eventuellement, si ton moteur n'est pas bien réglé et si ton mélange est trop riche, les seules traces d'huile doivent se trouver en sortie aérienne d'échappement !
Dernière chose :
Lors de mes essais moteur avec les "oreillettes", je n'ai jamais remarqué que l'eau s'évacuait par le petit trou situé devant le fût au niveau de la première plaque anti cavitation ?????????
Est-ce normal ou pas ? Qui sait a quoi sert ce petit orifice ?
SLC ! farani ! :wink:
slt farani et merci pour ta réponse cela me rassure !
j'ai une fuite d'huile d'embase par les entrées d'eau de l'huile jaune cool par là.
as tu déja démonté ton embase ?
la tige de commande avant de la dévicer pour que ca soit plus simple pour le démontage il faut la placer en marche avant point mort ou marche arrière ?
tu as remis un kite turbine complet dorigine ou adaptable car pas le même prix merci pour tes réponses
j'ai une fuite d'huile d'embase par les entrées d'eau de l'huile jaune cool par là.
as tu déja démonté ton embase ?
la tige de commande avant de la dévicer pour que ca soit plus simple pour le démontage il faut la placer en marche avant point mort ou marche arrière ?
tu as remis un kite turbine complet dorigine ou adaptable car pas le même prix merci pour tes réponses
J'avais tout faux alors :oops: Désolé. Je n'avais jamais remarqué que ces moteurs ont une sortie par la fixation inférieure.
L'huile jaune peut être ce que l'on appelle mayonnaise, un mélange huile d'embase/eau. En génaral cela signifie un ou plusieurs joints HS.
L'huile jaune peut être ce que l'on appelle mayonnaise, un mélange huile d'embase/eau. En génaral cela signifie un ou plusieurs joints HS.
sortie d'eau
pas grave franck et merci pour tes conseils, je cherche le carlosta pour le changer je ne le trouve pas
Il est dans le bas de la culasse, en façade.
ok je vais voire ca demain
slt l'embase est déposé et les pièces commandé et il y a bien du dépo d'huile dans le compartiment aspiration d'eau, sagit il d'une fuite du corps de pompe et l'huile du fu d'échapement passe ou huile d'embase j'en sais tro rien
Je pencherais plutôt pour une fuite d'huile d'embase.
Des photos? :lol:
Des photos? :lol: