panne batterie

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Ludo

panne batterie

Message par Ludo »

A titre tout à fait exceptionnel, il m'arrive de démarrer un 235 cv inboard V8 - 5,7 l avec une batterie de 70 A.
Raison de + avec un HB de puissance moyenne.
Isamar

panne batterie

Message par Isamar »

je vais dons m'orienter vers un probleme mecanique ! aille aille aille .... :(
prorel

panne batterie

Message par prorel »

Bonsoir a tous
j'apporte ma petit pierre
dans touts demande de puissance notamment lors d'un demarrage de moteur il faut des volts 10 est vraiment le plus bas mais il y a faut des Amperes et 70 A pour un 55ch seras tout a fais correct mais sa ne reste que mon avis
chrismlb

panne batterie

Message par chrismlb »

Je demarre sans pb mon HB de 115CV V4 evinrude (plus de 20 ans d'age) avec une batterie de 40AH (renault 4L) et ce durant mon mois entier de vacances sans aucune recharge intermédiaire (en comptant 2 à 3 heures de navigation sur une journée en mer).
Ceci suppose une batterie en parfait état et une utilisation modérée des equipements de bord à l'arrêt.
En cas de problème de démarrage identifier l'origine du problème en commençant par remplacer la batterie par celle de la voiture par exemple, ensuite contrôler l'ensemble de connexions de puissances (batterie, coupe circuit, moteur).
bon courage
Isamar

panne batterie

Message par Isamar »

:? salut,
ben depuis le mios de juillet, je n'ais pas beaucoup navigué, le temps ne si prete pas tellement !!
mais d'est qu'il referas beau, je verrais ce qu'il en est et vous tienderais au courant.
bon vent a tous
Isamar

panne batterie

Message par Isamar »

coucou,
c'est moi, bon j'ai un peu honte mais mon probleme venait en fin de compte des bougies!! :oops:
Aprés de nombreux essais avec une batterie neuve et deux d'inactivité, je me suis dit qu'il fallait bien sortir le bateau de l'eau. alors je suis partie achtés des bougies sans trops y croire; et la miracle, aprés quelques tousotements dut a quelque heures sous la pluie ( il pleut un peut a cherbourg) voila que mon moteur demarre !!!
il ne rester plus qu'a le sortir pour le remisé pour l'hiver aprés l'avoir fait tourner 15 min dans de l'eau claire
en vous remerciant pour vos aides precieuse
damien :wink:
groyer

panne batterie

Message par groyer »

Une batterie peut délivrer 12 volts et en même temps être incapable de délivrer suffisamment d'ampères.C'est le cas lorsque qu'un élément est en court-circuit.
Ceci dit, une batterie 50 ou 60 ampères,c'est ce qu'il te faut.Regarde la puissance de ton moteur est compare avec un moteur de voiture de même puissance:ce n'est pas différent.Moi j'ai un 50 cv 4 temps que je démarre avec une batterie de Visa Citroen...Toutefois,sois certain que le circuit de charge ,car il y en a un,fonctionne correctement.C'est-à-dire que moteur tournant,le dit circuit délivre au moins 14 volts.
Bon courage. :lol:
bobato

panne batterie

Message par bobato »

damien de cherbourg a écrit :
je voulais parler de valeur amperique de la batterie car avec mes 70 A on m'a dit que cela faisait juste ,alors ???
merci
Pascalus IV

panne batterie

Message par Pascalus IV »

bobato a écrit :

damien de cherbourg a écrit :
je voulais parler de valeur amperique de la batterie car avec mes 70 A on m'a dit que cela faisait juste ,alors ???
merci

pour le 49cv nous avons une batterie de 105 amp.

oui mais c'est un IB avec tout un circuit electrique a entretenir...
bobato

c vrai

Message par bobato »

oui pascalus c'est vrai...
Répondre