Moteur de secours

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
jlb17

Moteur de secours

Message par jlb17 »

bonjour à tous
quelle est votre experience par rapport au moteur de secours ?
jusqu'a present j'avais un voilier donc pas vraiment de probleme de plus je tirais l'annexe un zodiac 2.40 m
mais avec le nouveau bateau et son inboard je me pose la question
je peux plus tirer l'annexe ( ou elle va s'envoler )et son 3.5 cv arbre court est trop " court " pour se monter sur une chaise
quelles solutions avez vous adoptées ?
@+
Bouzuk

Moteur de secours

Message par Bouzuk »

CC a bien résumé la situation ,je rajouterai l'utilisation des fusées de détresses, ou la vhf.
Apres c'est une question de fric, rien ne t'empeche d'acheter un moteur annexe type mini 6cv à monter sur une chaise, mais combien de fois vas tu t'en servir :?: :?: :?:
moguedec

Moteur de secours

Message par moguedec »

Tout a fait d'accord, le moteur de secours a en plus un inconvénient, c'est qu'il ne sert qu'en secours, c'est à dire pratiquement jamais. Le jour ou on en a besoin, c'est urgent, pour alors soit on ne trouve plus la nourrice, soit elle est vide, soit le mélange est naze soit bien souvent le moteur ne démarre pas car il ne tourne pas assez ou qu'on a perdu le coupe circuit. La solution: une bonne ancre et la VHF, ou à la limite un téléphone portable :)
Alex33

Moteur de secours

Message par Alex33 »

moguedec a écrit :
Tout a fait d'accord, le moteur de secours a en plus un inconvénient, c'est qu'il ne sert qu'en secours, c'est à dire pratiquement jamais. Le jour ou on en a besoin, c'est urgent, pour alors soit on ne trouve plus la nourrice, soit elle est vide, soit le mélange est naze soit bien souvent le moteur ne démarre pas car il ne tourne pas assez ou qu'on a perdu le coupe circuit. La solution: une bonne ancre et la VHF, ou à la limite un téléphone portable :)

Tu m'étonnes JOHN!!!!!!
C'est exactement ça! Vu que tu t'en sers pas, tu l'entretien très peu et le jour où tu en auras besoin il ne démarrera pas.
De toute façon, pour un bateau avec un IB, si tu veux vraiment un moteur de secours (ce qui n'est pas vraiment idiot si tu es prévoyant et que tu l'entretient très très bien), il te faut comme l'a dit Bouzuk un 6cv arbre long grand mini ou même un 9,9cv!!!!
Ton 3,5cv n'aurai servi à rien!!!
A+
Alex
stephan

Moteur de secours

Message par stephan »

+1 l année derniere en rentrant au port mon moteur a calé impossible de le remettre en route
j ai donc démarrer le moteur de secours mais je ne sais pourquoi j ai pas reussi a manoeuvrer le bateau
le moteur etait il monté trop haut ? je l ignore
il y a aussi la peur du vol car tres rapide a démonter dans mon cas ca a ete plus une contrainte qu autre chose
a toi de voir bonne nav
V.D.

Moteur de secours

Message par V.D. »

Vu que ça ne sert a rien: URGENT: JETTE MOTEUR DE SECOUR 3CV
lepiaf37

Moteur de secours

Message par lepiaf37 »

Pour ton annexe dans ton acte de francisation la puissance n'est pas exprimée en chevaux mais en ane... pour ce genre de propulsion lol :) :)
jlb17

Moteur de secours

Message par jlb17 »

Bonsoir à tous
je constate que mon post à le merite de vous amuser :lol:
lepiaf37

Moteur de secours

Message par lepiaf37 »

sans rancune cc !il ne me fallait pas rater une occasion de dire une anerie !! :) :P
Bouzuk

Moteur de secours

Message par Bouzuk »

V.D. a écrit :
Vu que ça ne sert a rien: URGENT: JETTE MOTEUR DE SECOUR 3CV

NON, NON, NE LE JETTE PAS :idea: :idea:
Donnes le plutot au type qui a le petit zodiac qui t'a ramené l'année dernière avec ton bateau :lol: :lol: :lol: on sait jamais ça pourrait lui resservir :lol: :lol: :lol:
ok je sors :cry: :cry:
Répondre