PETITION CONTRE UNE DECISION DU GOUVERNEMENT

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
V.D.

Message par V.D. »

j'ai eu mon moteur boat hier soir. Il y a un sacré article 3 ou 4 pages sur cette taxe. J'espere surtout que les personnes concerné entendrons notre colère.
:cry:
Sharky

Message par Sharky »

Bonsoir,
J'ai reçu hier le dernier n° de Moteur Boat : ils remettent une couche sur les DAFN dans l'édito (p 3) et avec un courrier de lecteur (p 62).
Merci à eux de poursuivre cette protestation.
JL
bataclo

Message par bataclo »

Discussion avec un marchand de bateau ce week end, je cite :
"les proprios de IB de moins de 7M avec moteurs de 4,L3 et +, n'arrivent plus à revendre leur bateau, le marché s'est écroulé !
.... Lors du dernier salon de Paris, personne dans la profession ne savait ce qui se tramait en coulisse, le choc a été total !(note perso : la suite est moins élégante)
.... Nous on s'en sort bien, on ne fait pas de moteurs de + de 22CV adm !!! (pas élégant parce que ce même marchand, vendait des IB jusqu'en 2005, ce qui à priori n'est plus le cas aujourd'hui, et aussi bonjour la solidarité et la défense de nos positions...)"
Il n'empêche que le mal est fait, et que vu de notre côté (celui des PP Plaisanciers Payeurs) on n'a pas l'air que les industriels et autres pros du nautisme se démènent pour ramener de la raison dans cette affaire.
D'accord avec toi JL, merci à Moteur Boat de reprendre le fil.
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Claude, j'ai cette même discussion avec des pros et il rechigne à reprendre de l'IB en - de 7m.
Dès début janvier et la lettre que j'avais fait au ministre était liés à la baisse du prix de nos bateaux en IB V6 et V8. C'était d'ailleurs le point le plus important pour moi.
Il y a des pros qui ont des bateaux en stocks en V6 et V8 et qui ont du mal à trouver preneur. Regarde ton ancie FW toujours en vente.
Cpdt j'ai trouvé quelque concessionnaire notament un ayant réussi à vendre des leader 705 d'occasion en v6.
bluewater9118

Message par bluewater9118 »

+1=9
Michel
bluewater9118

Message par bluewater9118 »

Désolé je m'étais arrête au bas de la première page.
Encore toute mes excuses pour cette bourde
A+
bataclo

Message par bataclo »

Y'a pas de mal Michel, comme on dit "vieux motard que jamais"
Je crois que j'ai récemment aperçu ton bateau gentiment posé sur sa remorque (le concess dont je parlais est pas bien loin, mais pas ton hébergeur...)
bataclo

Message par bataclo »

Sharky a écrit :
Bonsoir,
J'ai reçu hier le dernier n° de Moteur Boat : ils remettent une couche sur les DAFN dans l'édito (p 3) et avec un courrier de lecteur (p 62).
Merci à eux de poursuivre cette protestation.
JL

J'ai reçu ce jour le numéro en question de MB.
La rédaction précise que leur magazine continuera de défendre nos postions dans ce dossier et pour ce faire elle a besoin de sentir le soutien des plaisanciers.
Nous devons donc à titre individuel les assurer que nous comptons bien les épauler dans ce dossier, ce qui est la moindre des choses.
Je leur ai fait parvenir ce jour un email en ce sens et je vous invite à faire de même.
De nouveau merci Moteur Boat.
jaja66

Re: PETITION CONTRE UNE DECISION DU GOUVERNEMENT

Message par jaja66 »

stargate a écrit :
Objet de la pétition :
Décision par le Gouvernement de réinstaurer une taxe pour tous les navires de MOINS de 7M ayant un moteur de PLUS DE 22CV administratif. Date de prise d'effet 01/01/2007.
But de la pétition :
Revenir à la situation fiscale appliquée à la plaisance à moteur en date du 31/12/2006
Signé : (15)
Stargate
Ao mahoru
Sharky
Defadonf
Jean-claude
Stephan
Zep1300
Pascalus IV
Epicurien
Nicolas 13
Jacqouille
VD
Starfizz
Lolofan
Shark
jaja66

voila c'est facile de se rajouter a la liste :wink: je voulais en racheter un plus puissant mais ca m'a calmé
bataclo

Re: PETITION CONTRE UNE DECISION DU GOUVERNEMENT

Message par bataclo »

jaja66 a écrit :

voila c'est facile de se rajouter a la liste :wink: je voulais en racheter un plus puissant mais ca m'a calmé

Jaja66,
c'est exactement ça qu'il faut écrire et expliquer aux médias. En agissant ainsi, je veux dire en n'achetant pas plus gros, tu t'es privé d'un plaisir mais tu as aussi sanctionné l'Etat qui se verra privé de la TVA et autres gentillesses du genre sur ton nouvel engin.
Un média recevant de notre part des dizaines ou des centaines de courriels identiques saura employer les mots qu'il faudra, il fera ressortir les préjudices subis par les professionnels concernés et se sentira bien plus fort dans son soutien à notre cause.
Les enjeux économiques sont très lourds, la TVA sur un bateau ça grimpe vite, idem pour les taxes, tout ceci pourrait faire tarir la source....
Répondre