PETITION CONTRE UNE DECISION DU GOUVERNEMENT

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Pascalus IV

Message par Pascalus IV »

Je prefere prevenir avant que cela dérape, on evite les débordements SVP et on reste au niveau d'un débat franc mais cordial...
Dominique76

Message par Dominique76 »

Que le conservatoire du littoral soit une cause bidon, j'en doute :-(
Son financement doit être fait d'une manière ou une autre, et autant que ce soit par les gens concernés.
Ce qui est regrettable, c'est que les plaisanciers ne sont pas les seuls concernés et que pour le moment ce sont les seuls à le financer :-(
De plus si ce financement était plus réparti équitablement entre tous les plaisanciers (et autres personnes concernées), les montants pour chacuns seraient plus résonnables qu'actuellement.
Erik

Message par Erik »

Dominique76 a écrit :
On est tous responsables de la pollution à des degrés différents, si chacun attend que l'autre fasse un effort, on n'est pas prêt de voir les choses s'améliorer.
Et nous ne sommes pas que des pollueurs atmosphériques, nous sommes aussi des pollueurs sonores. L'été, combien de criques paisibles ou mêmes des balades paisibles en voilier où il fait bon écouter le silence, la mer, les oiseaux sont d'un seul coup troublées par l'arrivée du bateau à moteur ou un jet?
Commençons à faire notre propre auto critique avant de faire celle des autres......

Désole de te contredire mais çà fait bien longtemps que je n'ai pas vu un voilier rentrer dans une crique à la voile. Ensuite à bas régime mon 4.3 litres essences fait moins de bruit qu'un diesel de voilier. En dessous de dix noeuds vent la plupart des voiliers sont au moteur, au dessus de 30 noeuds lls sont au port....(moi aussi d'ailleurs)
Il ne faut pas oublier que bien souvent un voilier de croisière classique fera plus d'heures moteur qu'une vedette dans une saison. Evidemment il consomme beaucoup moins et pollue donc beaucoup moins.
Comme je pratique beaucoup les criques (preques) paisibles la pollution sonore vient :
-des hord bord d'annexe
- des Jet Ski
Le reste est anecdotique car le pneumatique qui ne respecte pas la vitesse te gêne plus avec son sillage que par le bruit de son moteur.
Bon WE
V.D.

Message par V.D. »

Je pense qu'il faut qu'on arrete de se polimiquer et de se prendre la tete sur le problême de la polution qui est en fait un tout autre sujet, même si chacun individuellement nous sommes concernés.
Le problême est que effectivement cette taxe tombe sans preavis alors que quelque mois auparavant le gouvernement avait laché un peu de lest.
Moi non plus je ne suis pas encore concerné par cette taxe, mais si du jour au lendemain comme c'est le cas ici, ils taxent les petites unitées, et qu'on n'a même pas le temps de se retourner et de vendre notre bateau, on se retrouvera avec un truc invendable dont on payera une taxe et dont le seul moyen de ne plus payer sera de le couler.
:cry:
jacqouille

Message par jacqouille »

on va tous finir a la rame
[Image externe indisponible : http://smileys.inzenet.org/repository/Messages/0002.gif]
jean-claude

Message par jean-claude »

:) salut
si il faut casqué pour la polution alors il faudra mettre des entrées payantes pour accéder a toutes les plages car toutes les huiles de bronzage polues elles aussi :lol: tous les déchets sac plastique et tout et tout qui chaque année sont laissés sur place .il y tellement a dire je pense que si on est au RMI et avec un gros baot on est exoneré :lol:
Jeffsud

Message par Jeffsud »

Je suis le mouvement bien sur. Encore une arnaque, une année oui, une année non.. On appelle ca l 'évolution à long terme.
Et en plus, juste apres 22 cv la taxe decole un max...
Y a t il des demarches au niveau national pour faire revoir cette decision ??
Pascalus IV

Message par Pascalus IV »

Erik a écrit :

Il ne faut pas oublier que bien souvent un voilier de croisière classique fera plus d'heures moteur qu'une vedette dans une saison.

Je suis pas tout a fasi d'accord avec ton analyse, pour te donner un order d'idée, sur un mois complet de croisiere sur le voilier paternelle, on ne consomme meme pas un reservoir complet et pourtant on fais a chaque fois environ 1000 miles. Maintenant, c'est pas le cas de tout les voiliers et de tout les capitaines de voilier.
ao mahoru

Message par ao mahoru »

J'ai reçu ce matin mon certificat de naviguation en eau intérieur. Donc plus de taxe à payer et je ne voie pas comment ils vont me faire payer celle pour 2007 car je n'ai pas de carnet de francisation.
bataclo

Message par bataclo »

Cédric,
les usages du fisc stipulent que la personne propriétaire du navire (ou d'un appart ou autre bien immobilier, ou alors présents dans les locaux pour la taxe d'habitation) doivent s'acquitter du paiement s'ils étaient propriétaires du bien (ou alors en place dans le logement pour les locataires) à la date du 01/01 de l'année d'exigibilité.
Il est à craindre que même si tu avais été radié le 2/01 tu sois tenu de payer pour l'année entière.
Tiens nous au jus
Répondre