F100 - Yam..

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ao mahoru

F100 - Yam..

Message par ao mahoru »

J'ai fait une erreur je voulais dire
Cout d'un IB = cout d'un HB 2 tps.
Cédric
Pascalus IV

F100 - Yam..

Message par Pascalus IV »

ao mahoru a écrit :
J'ai fait une erreur je voulais dire
Cout d'un IB = cout d'un HB 2 tps.
Cédric

j'avais bien compris :wink: je dirais qu'a l'achat le IB est plus couteux aussi... a puissance egale

Cité :
Salut pascalus ..
10 h rodage .. et decoupe en 4 "parties" .. en gros .. ca donne ca >>
- 1ere heure = 2000 trs max.
- 2eme h > 4eme h = 4000 trs max .. mais pdt 1min. max (pour le 4000)
- 5 > 7 h = pointes a 6000. pdt 40 sec. a 1 min. et ce, ttes les 10 min.
- 7h > 10h = nav. normale mais eviter haut regime > 2 min. et regime interm Tps > 5 min.
PS: of course, ca se fait pas a la minute pres et le chrono en main mais c'est plus du bon sens qu'autre chose (par exemple, je suis a 9h et l'ai amene limite rupteur - soit 6000 - seulement 3/4 fois - duree = 40 sec. env... suis presque en retard )
Il est clair aussi qu'apres la revis. des 10h .. il n'est pas question de taper dedans comme un bourrin... ca va continuer un peu .. mais bon.. bcp moins contraignant tt de meme .. il faut bien liberer la bete qd meme..

j'etais justement en train de me dire qu'il fallait un chrono pour gerer cela... :lol:
titi10000

F100 - Yam..

Message par titi10000 »

Bon -- cette fois ca y'est .. la bete peut se lacher un peu .. apres 20 heures env. de nav. je confirme quelques impressions --- pour info >>
- Ensemble homogene avec un 18' comme le miens (550 Kg vide mais plus procche de 750 avec tout le matos y compris moteur // glaciere // eau pleine // reservoir plein etc etc ) MAIS il ne fallait pas plus petit puissance !!
- Dejaugeage correct // comme dis dans le 1er CR, plus "poussif" que le 2 temps mais ca -- c'etait prevu (5/6 sec. env. pour dejaugeage et 10/12 sec. pour stabiliser la bete)
- Reglage Trim plus sensible que le V4 evinrude (moteur d'avant ..)
- Vitesse pointe relevee > 34 Nds a 2 et plan d'eau calme
- Vitesse crosiere a 4200 > 20 Nds env.
- Conso. moyenne > a venir --- pas assez de recul mais disons que ca doit tourner autour de 8/12 env. (utilisation normale)
Voila en gros .. donc, bilan tres positif du changement, les perf. sont correctes - pas de koi grimper aux arbres mais c'est pas un bateau de cousre non plus --- je n'ai pas perdu par rapport a l'ancien moteur ...
A noter aussi que je suis en 17" .. une 19 a ete essayee avec le meme moteur par mon concess. et sur le meme type de carene et 4/5 Nds de gain en pointe... au depend du dejaugeage et de la vivacite ... (19" + F100 n'etant pas tres adaptee aux sports nautiques par ailleurs ...)
@+ - titi10000
titi10000

Titi .. le retour....

Message par titi10000 »

Bon... avec un peu plus de recul (un peu moins de 70h actuellement) - et malgre une saison avec un temps pourri ... (sans commentaires) ... ci-apres quelques lignes de CR ..
Le sport nautique pour mon "couple" Oyster18 et F100
- no bleme, j'avais une certaine inquietude de manque de puissance au demarrage mais que neni.. ce F100 m'epate et jumele avec une 17 Inox.. c'est le bonheur (on souffrirait pas de 15 / 20 Cv de plus mais ca passe sans trop broncher)
La conso.
- Bah là ... ca le fait franchement... (je vous apprends rien - me direz-vous mais je vous confirme simplement :lol: ) ... env. 12 a 13l en moyenne avec pas mal de pointes et vitesses soutenues .. ca me va.. (agremente de pas mal de sports nautiques de surcroit ..)
BILAN
- En definitive; malgre des craintes sur un eventuel manque de peche (1er CR) ..... ... l'usage m'a montre que -- tant au niveau "sportif" que "reprises/nervosite" .. on est en fin de compte pas si loin que ca d'une architecture 2 temps --- bref, tres positif dans l'ensemble.
La bestiole s'est reveillee :lol:
Voili - voila ..
@+ - titi10000
Répondre