ogmabreizh a écrit :
mais bon, on ne va pas en faire un roman de 200 pages. pour moi, foutre 10 ou 15 k€ dans un bourin qu'on ne sortira qu'un mois par an, c'est du luxe aussi austentatoire qu'une grosse berline allemande a 100k€ ou une résidence secondaire a 400 k€ habitée 1 mois par an..
complètement d' accord ...
dans le meme style , que penser des 4x4 à Paris ????
Cela dit, .. s' il n' y avait que les gens qui ont VRAIMENT besoin d' un 4x4 qui s' en offraient,
les constructeurs auto feraient la gueule ...
Quand je regarde ( rarement ) l' émission TURBO sur la 6, où l' on nous parle de moteurs der 3oo à 5oo cv ....
pour des voitures qui seront limitées à
90 sur route ou 110 / 130 sur autoroute...
c' en est quand meme ridicule
( enfin, .. c' est MA façon de voir mais tout le monde n' a pas ma vision des choses ... )
Pareil pour pas mal de plaisanciers qui achètent un bateau ... et ne l' utilisent pas vraiment ...
ce qui préjudiciable c' est surtout qu' ils saturent les ports avec leur bateaux ventouses....
Ce n' est peut etre pas la majorité ... mais s' il y a des gens
qui ont ENVIE sans avoir besoin , mais
QUI EN ONT LES MOYENS ,
eh bien .. ça fait marcher le commerce !
Meme si toi et moi on est persusadé que c' est SUPERFAITATOIRE ....
mais bon..
chacun voit midi à sa porte !
regarde cette pub qui date de la fin des années 60 ...
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20150206180706.JPG]
Alors évidemment , le gars est seul dans son petit Zodiac ( on dirait un Mk2 ) ...
Mais aujourd'hui va dire à un gars que pour sortir en Bi ski un 18 cv suffit !
Cela dit , pour avoir fait du Ski derrière un Mk3 ( avec 2 personnes à bord ) , je trouvais que mon Yam 2 T 40 cv était bien ( pour le Bi ) et un peu juste pour le mono ...
Mais là , un 18 cv ... on n' etait pas très loin de la pub mesnogère !
De nos jours, si t' as pas un 150 / 200 cv à 50 ans , ...
.... t' as raté ta vie !
( déjà que tu n' as pas une ROLEX ! )
Si l' inflation monétaire est quasi inexistante , ...
pour l' inflation des envies / prétentions ... ça continue de plus belle !