Je dois récupérer l'islamorada cette semaine. Je l'ai acheté sans la remorque il est sur une satellite simple essieu
[Image externe indisponible : http://images.forum-auto.com/mesimages/89984/DSCN0229.JPG]
Je vais le porter sur ma satellite 2 essieux de 2006 qui portait avant mon searay 200 ovs
[Image externe indisponible : http://images.forum-auto.com/mesimages/89984/DSC02287.JPG]
Le searay fesait 6,14m pour 1361 kg l'islamorada ne fait que 5,54m pour 970 kg.
La remorque est une MX182S de 359 kg pouvant supporter une charge de 1441 kg. Je sais elle est surdimentionner mais je preferais la garder car plus sûre que la simple essieu vendu avec le bateau.
Comment dois-je régler ma remorque pour accpeter l'islamorada. J'ai avancé le timon de 50cm. Bien ou pas ?
Que puis-je faire d'autre ?
Reglage remorque
Reglage remorque
vérifier le poids sur le flèche !
Reglage remorque
BONJOUR, la remorque simple essieu est remarquable cependant pour des manoeuvres délicates en marche arrière. Georges OYSTER
Reglage remorque
Cepedant assez dangereuse sur la route.
Sinon revenons au sujet. D'autre idée ?
Sinon revenons au sujet. D'autre idée ?
-
olivier464
Reglage remorque
Salut,
Averifier, mais il est conseillé de ne pas avor plus de 70 kg environ sur ta fleche de timon, donc, reculer l'engin...
Olivier.
Averifier, mais il est conseillé de ne pas avor plus de 70 kg environ sur ta fleche de timon, donc, reculer l'engin...
Olivier.
Reglage remorque
Justement j'ai reculé mon timon de 50 cm par rapport à mon searay. Cela doit logiquement suffir ?
Pensez-vous que je dois baisser les roulleaux extérieurs ?
Pensez-vous que je dois baisser les roulleaux extérieurs ?
-
olivier464
Reglage remorque
Je pense qu'a la main, a moins que tu ne ressembkle à HULCK, tu dois pouvoir t'en rendre compte.
Moi, j'ai pris une balance et un grand cric, soulevé la fleche jusqu'a que la roue jokey puisse reposer dessus, et j'ai dessendu le cric doucement jusqu'a j'arret de la mesure.j'ai dû tout reculer de 40 cm environ.
Olivier.
Moi, j'ai pris une balance et un grand cric, soulevé la fleche jusqu'a que la roue jokey puisse reposer dessus, et j'ai dessendu le cric doucement jusqu'a j'arret de la mesure.j'ai dû tout reculer de 40 cm environ.
Olivier.
Reglage remorque
J'ai déjà reculer de 50cm je ne peux guere reculer plus. Je ferais une photo de la remorque vide demain.
Reglage remorque
40/50 kg sur le fleche maxi apres tu enfonces les amortisseurs et tu perds de l'adhérence sur la direction ,moins tu n'as pas de stabilité sur ta remorque .
Reglage remorque
50/60kg sur la fleche c'est bon pour une simple essieu.
Mais pour une double je pense que c'est moins, il faut que le bateau soit équilibré sur les 2 essieux.
Mais pour une double je pense que c'est moins, il faut que le bateau soit équilibré sur les 2 essieux.