C'est clair que tu fais une belle économie si tu as la place de laisser dans le jardin.
Meric pour les photos
Préparation saison et remise à l'eau
C'est promis Cédric, je mettrai des photos, mais dès que je commence la préparation technique, les bâches sont solides mais hyper-lourdes et je suis déjà "vieux" ! :-( :wink: Mais pas trop pour naviguer ! :lol: Comme disait Mel Gibson dans "l'Arme fatale"... NON !!! Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries ! :lol: :lol: :lol:
Viens de passer au port, cela commence à se remplir !! Ca donne trop envie, dimanche matin il est à l'eau. Yessssssssssss :wink: :wink:
salut a tous pour pepere : deshiverner le moteur laver le bateau, le rearmer, et zou cest partit une somme de travail immense!! ( au pire 2 petites heures) a bientot sur la grande bleue!! et vive la simplicitee !!!
Je devais au départ mettre à l'eau ce week-end.
Hier redémarrage du moteur et légère fuite à la pompe de gavage (circulation) donc je préfère la changer et reporter de quelques temps ma mise à l'eau que de risquer une grosse fuite en pleine saison au milieu du lac.
Hier redémarrage du moteur et légère fuite à la pompe de gavage (circulation) donc je préfère la changer et reporter de quelques temps ma mise à l'eau que de risquer une grosse fuite en pleine saison au milieu du lac.
- Pascalus IV
Pour moi pas encore de date mais quelques travaux sur la coque de prevu:
-reprise et poncage des quelques eclats de gel coat sur la coque
-virer le liseret bleu qui n'a de decoratif que le nom vu son age
-virer l'immatriculation qui est sur le liseret bleu
-virer les deux autocollant VIP qui sont sur les flancs et qui eux aussi ont l'age du bateau
-nettoyage de la coque complet au cleanboat
-recollage d'un liseret bleu neuf
-recollage de l'immatriculation (autocollant neuf bien sur) a la place des ancien logo VIP, ca sera plus bas donc plus discret
et pkoi pas si j'ai le temps et le budget (ou si mon pere s'en sent), reprise des 2 assises en skai qui ont vieilli a mort.
Je vais essayer de vous fournir les photos des operations au fur et a mesure
-reprise et poncage des quelques eclats de gel coat sur la coque
-virer le liseret bleu qui n'a de decoratif que le nom vu son age
-virer l'immatriculation qui est sur le liseret bleu
-virer les deux autocollant VIP qui sont sur les flancs et qui eux aussi ont l'age du bateau
-nettoyage de la coque complet au cleanboat
-recollage d'un liseret bleu neuf
-recollage de l'immatriculation (autocollant neuf bien sur) a la place des ancien logo VIP, ca sera plus bas donc plus discret
et pkoi pas si j'ai le temps et le budget (ou si mon pere s'en sent), reprise des 2 assises en skai qui ont vieilli a mort.
Je vais essayer de vous fournir les photos des operations au fur et a mesure
Avec tout cela à faire, tu vas pas mettre à l'eau avant mai voir juin.
- Pascalus IV
non mon pere est dessus presque toute la semaine, je l'aide quand je descend sur bordeaux le weekend... c'est une histoire d'une semaine grand max
Tu vas pouvoir le mettre à l'eau d'ici la semaine prochaine :lol:
Tu le laisses toujours dans l'eau somatre et salle de la garonne.
Tu le laisses toujours dans l'eau somatre et salle de la garonne.
-
Fabemariclem
Le plus tot possible. J'attends que le mécano fasse lé révision et hop à l'eau.
Je suis plutot préssé car c'est ma première saison avec un bateau (quicksilver 500 avec mariner 75ch) et comme il fait déja beau dans le sud je ne tiens plus en place.
je ne modifierai pas la config. actuelle, cette année je m'en sers, c'est tout. on verra pour la saison 2 les améliorations a apporter durant la saison 1.
TOUS A L EAU :lol:
Je suis plutot préssé car c'est ma première saison avec un bateau (quicksilver 500 avec mariner 75ch) et comme il fait déja beau dans le sud je ne tiens plus en place.
je ne modifierai pas la config. actuelle, cette année je m'en sers, c'est tout. on verra pour la saison 2 les améliorations a apporter durant la saison 1.
TOUS A L EAU :lol: