le cas Capitaine Cool

Consultez les petites annonces des membres du site communautaire Discount Marine. Vedettes, voiliers, moteurs et équipements
Pascalus IV

le cas Capitaine Cool

Message par Pascalus IV »

Je pense qu'il merite son topic a lui tout seul dans le forum moderation.
On le rettrouve dans la plupart des conflits avec d'autre forumeurs, ce qui est dommage.
Mon avis perso est que le gars est pas un mauvais bougre, il bougonne souvent et fort mais il sait aussi passer l'eponge.
Le pb c'est que son style un peu provoc et 2nd degres ne laisse personne indiferent, certain adorent (perso j'aime bien) et d'autre sont agacé.
Comment le gerer?
Pour moi on a plusieurs solutions:
-on peut le bannir tout simplement, on risque d'avoir une partie du forum qui pars avec lui, mais bon ca peut se geret
-un avertissement officiel, a faire très très intelligement car sinon ca reviendras à la premiere solution
-une surveillance rapprocher des posts ou il interviens, c'est plus ou moins ce que je fais deja
-on fais rien et on calme les crises au fur et a mesure, c'est pas forcement le plus con, a voir
qu'en pensez vous?
ao mahoru

le cas Capitaine Cool

Message par ao mahoru »

Si j'ai sus je lui aurais jamais demandé de revenir.
Maintenant ses interventions sont systèmatiquement là pour mettre le bazard.
Type post sur l'antifouling titi demande une hcose en PRECISANT bien qu'il veut rien savoir sur une autre point. QUe fait Captain il répond sur la question ou on lui demande pas son avis.
Soit il sait pas lire soit il ce fou de la personne qui psoe la question et là c'est plus grave.
Bouzuk

le cas Capitaine Cool

Message par Bouzuk »

Bonjour à tous,
Je viens de lire ce qui s'est passé entre Titi 10000, CC et Franck2B et je dois dire que je n'ai pas du tout apprécié sa reflexion envers les modos.
C'est vrai qu'il doit avoir encore une dent contre Cedric,voir le sujet"moderateur expeditif".
Pour l'instant je propose que Benoit ecrive un post du type AVERTISSEMENT ou INFORMATION ou il rappel à toutes les personnes qui utilisent le Forum qu'il y a des règles à respecter, que les Modérateurs sont la pour rappeler à l'ordre ceux ou celles qui sont HORS JEUX et qu'il soutient la confiance qu'il a envers ses modos et que si la porte d'entrée du forum est ouverte à tous la porte de sortie l'est aussi.
Benoit tu fais ça à ta façon :wink:
Voilà qu'en pensez vous :?:
ao mahoru

le cas Capitaine Cool

Message par ao mahoru »

Je le toruve bien notamment pour ce cas précis. Même si titi1000 avait eu quelque réposne avant il a justement demander de ne pas parler de ce point là, alors pourquoi l'aborder ici.
Par contre la réponse de CC était très bonne dans un topic ou la personne aurait demander comment réaliser un antifouling soit même. La ilt'aurait envoyé chez un pro le bougre. L'esprit de contradiction vous dis-je !!!
Pascalus IV

le cas Capitaine Cool

désolé, je suis a miami et donc je suis le topic avec mon decalage horaire (en plus je post avec mon pocket pc ce qui est pratique mais pas très efficace)
Benoit j'aime bien ton post d'explication du dessus, mais comme tu l'as fais justement remarqué, le topic de l'antifouling est pas vraiment adapté.
Je proposerai plus une annonce dans le café de la marine pour lancer le debat.
V.D.

le cas Capitaine Cool

Message par V.D. »

Bonsoir a tous...
Bon j'arrive apres la bataille ( fichu congé). Apres lecture des posts effectivement CC n'est pas le 1er fautif, titi10000 l'a un peut titiller et comme il ne lui en faut pas beaucoup.... Mais de toute façon je crois comprendre que CC a fait ses adieux.
Apres je pense que certaines remarques venant de cruice et Franc2b sont peut etre juste, disant que lon ne soit pas constament sur leurs dos, mais jusqu'a quel degré? ( Je ne veux pas dire par là que tu as eu tord d'intervenir pascal, au contraire, car on ne sais jamais jusqu'ou ça peut aller avec CC et comme on l'avait a l'oeil ! je pense que j'aurai fait pareil)
Peut etre devrions nous avant d'agir, en parler enter nous? Souvent l'avis de plusieurs peut etre judicieux.
Vincent
Pascalus IV

le cas Capitaine Cool

J'ai effectivement essayer de calmer les esprits car le topic partait dans un debat à pb, ca n'a malheureusement pas suffit.
Je vais donner mon point de vue perso dans le topic HS, histoire que tout le monde y est acces
ao mahoru

le cas Capitaine Cool

Message par ao mahoru »

Pas de pbm pour la supression de son compte par contre la supression des messages va mettre le bazard dans les topics car les sujets vont plus avoir de sens.
PS : il peut toujours faire lui même la supression des messages.
Répondre