Hydrofoils Se200 ou Se300 j'hésite

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
Papyjo78

oyster a écrit :

Message par Papyjo78 »

oyster a écrit :

Il serait interessant de tenir au courant le site de votre expérience aprés achat de cet accessoire ...
pour ma part j'ai des doutes sur un gain constant pour la simple raison que la modification par le motoriste n'apporterait pas un cout élevé ,et qu'il ne figure pas dans les options !...
ce qui me fait penser que le gain est quasi inexistant ?

Désolé je n'ai pas reçu de notification. 
Je crois avoir répondu sur un autre poste se300. 

Je vais tenter de faire un compte rendu aussi içi. 

rappel de la solution hydrofoils :
- ce n'est pas un pb de degeaugeage mais un pb de marsouinage leger. 
Moi je supporte ce marsouinage qui intervient parfois mais mon passager qui ne supporte pas cet inconfort lorsqu'il decide de s'asseoir a mi-bateau. 

Origine du pb de marsouinage :
- tout le monde a l'arriere et rien devant !

donc resultat apres montage du se300 :
- degeaugeage presque a plat sans lever le nez du bateau. 
Mais ce n'etait pas mon pb car, avec mes 60cv, je degeauge en moins se 6 secondes quelque soit la répartition des charges. 
- une consommation enorme style + 50% minimum
- une vitesse maxi diminuée de 30% !
- concernant le marsouinage, ce dernier a été accentué curieusement ?

Solution :
- retrait du se300
- mon passager reste mi-bateau 
- l'arriere a ete soulagé au maximum et 40 kg ont été mis a l'avant. 

conclusion :
- mon bateau marsouine toujours un peu mais ne tape plus Donc ce n'est plus un problème 
- je ne comprends pas pourquoi la pose de l'hydrofoils m'a fait perdre en vitesse maxi ( de 50-60 km/h a 35km/h !!!) D'ou la consommation car ça doit freiner malgré une bonne gestion du trim ( j'espere )

- seul sur le bateau je n'ai jamais eu de pb de marsouinage, les 75 kg du passager a mi-bateau créé ce probleme. 
En mettant le passager tout devant, le bateau est impeccable mais mon passager n'aime pas cette place

voilà si vous avez des reponses ... car sur mon ex-bateau cap400 et cap370 le Se200 lui etait indispensable. 

oyster

Bonjour,

Message par oyster »

Bonjour,
il y a des bateaux qui "marsouine " comme le RIO ONDA , et le compromis est impossible à trouver sans casser les performances !...

Répondre