la rencontre du droit et de la plaisance

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
jurisplaisance

la rencontre du droit et de la plaisance

Message par jurisplaisance »

Bonjour ami(e)s plaisanciers Image

Je viens de m'inscrire sur ce forum.
Comme l'indique le titre de mon sujet, je m'intéresse autant au Droit qu'à la navigation de plaisance.

Pour faire bref, je suis titulaire d'un Master 2 Droit et sécurité des activités maritimes et océaniques à l'Université de Nantes et je suis moniteur de voile et Chef de bord à mes heures perdues Image

Je suis aussi passionné de conception de site web et à ce propos, j'ai créé un site qui justement allie les deux concepts.

L'intérêt est peu à peu, échanger des axes de réflexions entre juristes et plaisanciers, améliorer l'interaction et l'appréhension mutuelle de ce qui parait opposé de prime abord : d'une part le droit et son caractère règlementaire voire répressif, d'autre part la plaisance synonyme d'agrément et d'évasion.

Le site est : http://jurisplaisance.free.fr

j'ai aussi développé, évidemment entièrement gratuit, un système de bourse aux équipiers pour faciliter les rencontres et les navigations plus sûres.

Si vous avez des questions relatives à la règlementation maritime n'hésitez pas à m'en faire part !

A très bientôt
Maritimement vôtre !

Jérôme.
yvan

jurisplaisance a écrit :

Message par yvan »

jurisplaisance a écrit :
L'intérêt est peu à peu, échanger des axes de réflexions entre juristes et plaisanciers, améliorer l'interaction et l'appréhension mutuelle de ce qui parait opposé de prime abord : d'une part le droit et son caractère règlementaire voire répressif, d'autre part la plaisance synonyme d'agrément et d'évasion.

A très bientôt
Maritimement vôtre !

Jérôme.

j'ai un peu de mal a tout comprendre, mais c'est normal j'ai pas eu de master2 ( je plaisante.. ) Image,  dommage votre forum jurisplaisance n'est pas accéssible en tant que visiteur
oyster

j'ai essayé de m'inscrire

Message par oyster »

j'ai essayé de m'inscrire ,mais en pratique il ne fonctionne pas ?
OYSTER.
flotteur13

bonsoirc'est pas mal,je me

Message par flotteur13 »

bonsoir
c'est pas mal,je me suis inscrit en quelques minutes,et ça fonctionne très bienImage

@+flotteur13
jurisplaisance

Bonjour, Je vous informe

Message par jurisplaisance »

Bonjour, Je vous informe que le site internet a beaucoup évolué depuis 2011, plus interactif notamment.
Enfin le nom a été modifié et est devenu "Legisplaisance" qui est également, désormais, une association depuis septembre 2013.
http://www.legisplaisance.fr
Bonne soirée ! Nautiquement vôtre.
Répondre