Qui possède quoi ?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
carifa3

sport craft avanza 2500 / 1992

Message par carifa3 »

En 1992 on disais de ce bateau " SERVICE COMPRIS ..."
Le temps ou lors de son achat, fini d'ajouter à son prix 284 000F soit moins de 45 000 euros bref, compris, la vhf, l'echelle de bain, le réfrigérateur elec, l'eau chaude ou le guindeau elec double commande, les flaps hydroliques, les doubles batteries, les tauds et autres bimini ou simplement un réchaud compté de nos jours 150 euros dans nos bateaux Français soit une bonne affaire à l'époque.
L'avanza 2500 est une vedette open de 8.20 de longueur hors tout sur 2.67m La silhouette me manque déjà " élégante " pas comme les casserolles sans manche posées sur l'eau de nos jours, simplement pour augmenter le volume intérieur, quand au poste de pilotage la visibilité est parfaite et confortable meme assis.
La vitesse d'origine Maxi 37 noeuds à 4500tr/mn en version simple corps de son V8 5.7 L VOLVO. 225 cv
J'ai fait changer les pipes et le carbu pour passer à 280 cv là on frise les 41 noeuds GPS, carène propre, deux personnes à bord mais 300 litres de super et
120 litres d'eau, si on enlève l'eau, le bateau gite legèrement sur tribord donc on met des flaps .........
Vitesse de croisière 25 noeuds à 3 200 tr /mn pour 25 L/H ( essence )
En changeant le pas des hélices 28 noeuds à 3 300 tr /mn pour 28 L/H pourquoi ? car après à 4 400 tr / mn un petit trou indique l'ouverture des volets du bouble carbu, ça décoiffe mais ça avale aussi.
Mesure réalisée en faisant le plien jusqu'a léger débordement, sortie des 300 mètres, là top départ et 1 h de balade à 3 300 en rentrant nous avons rajouté 28 litres.
Défaut de ce type de carène, gite en virage, et sous 20 noeuds le bateau lève du nez, s'enfonce par l'arrière, la vitesse est en chute libre, le seul moyen de compenser .... les flaps baissés à fonds qui redonnent la bonne assiette et une croisière lente confortable.
Mauvais point aussi à vitesse portuaire il faut compenser en permence avec la barre pour que le bateau maintienne son cap.
Voilà pour le moment, car je n'ai pas fini, excusez mes fautes, j'ai loupé mon certificat d'études primaires " c'est vrai ! "
skipper256

qui possède quoi

Message par skipper256 »

En tant que très récent membre sur ce forum que je continue de découvrir agréablement, je complète donc cet inventaire:
Bayliner Capri 1851 SS - Mercruiser 4.3L - 205cv
Arnaud
jardin

Qui possède quoi ?

Message par jardin »

Bonjour à tous, pour moi, c'est : Drago Sunday 5.35 HB Mercury 50 ch 2 temps
Kistou

Qui possède quoi ?

Message par Kistou »

bonjour,
moi je possède un jeanneau sea-bird 4.90 avec un mercury in-board 148 cv
jean-claude

Qui possède quoi ?

Message par jean-claude »

8) bonjour et bienvenu 8)
fouxy

Qui possède quoi ?

Message par fouxy »

je viens de faire ma galerie perso.
Bone journée à tous
bataclo

Qui possède quoi ?

Message par bataclo »

pmdut a écrit :
bonjour,
pour ma part: Cap Camarat 715, moteur Honda 4t 225cv. Un peu déçu, j'hésite à changer de moteur et mettre un Verado. Si vous avez des informations, impressions, avis... je suis preneur!

Tu es déçu à quel niveau ?
Conso, taxes, vignette, performances?
Pour ce qui est des retours d'info sur le Verado, je t'invite à lire l'essai que j'en ai fait dans la rubrique "essai" du forum.
Avec mon hélice actuelle (Vensura 4 pales en 17"), le bateau est un ...............................dragster :!:
Il saute sur place sur la mise des gaz, inertie = 0, de 0 à 5000 tours en 3 secondes et le régime maxi est accroché en 15 à 20 secondes environ.
Avec ce montage la vitesse plafonne à 41 knots, mais il tête le bougre.
Mon prochain montage sera testé (si j'ai du pot...) ce samedi matin, au programme une Enertia en 18" et en 19", objectif ==> 45 knots, quitte à perdre un peu en accélération, laquelle est trop brutale actuellement.
Le Verado est impressionnant de vigueur avec son compresseur volumétrique, il n'y a pas d'effet turbo.
PS : je continue d'espérer que la rubrique "essai" se remplisse d'un maximum de nos retours d'expériences respectifs, ils sont utiles à tous.
oyster

Qui .quoi ?

Message par oyster »

Bonjour. Mon bateau est un SESSA OYSTER 18 avec un 90cv suzuki et un p'tit moteur de 5cv mercury. lieu de navigation été QUIBERON .BELLE ISLE. HOUAT.HOEDIC.kenavo oyster.
Pascalus IV

Qui possède quoi ?

Message par Pascalus IV »

cool un deuxieme cousin quebecois...
Pour mettre les photos ce topic:
http://club.discount-marine.com/forum/viewtopic.php?t=5251
adongu

Qui possède quoi ?

Message par adongu »

bonjour
j'ai un ROCCA GUEPARD de 1989 6.7 M avec un moteur volvo penta de 205 cv
Répondre