Félicitations pour ton achat il est très propre!
Bonnes nav
Eric
c est noël !
alligator a écrit : ....
alligator a écrit :
.... et enfin , mon bon michel , peut être auras tu la chance de le voir celui la ! ( seulement si tu est gentil !ça ce mérite un cap camarat ) ah ah ah .
Tu sais moi, ... à part les CAMARGUE ....

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
- Petit-Marcel
ski wake a écrit : Tu sais
ski wake a écrit :
Tu sais moi, ... à part les CAMARGUE ....
Sans commentaires [...] :jesuisdehors:
je suis aller cet après
je suis aller cet après midi , essayer le boat . je n ai q une phrase a dire : v6 , je t aime !
ah , le plus impréssionnant , c est le couple ! passer de 3 a 6 cylindres , c est fantastique !
bon le truc , c est qu au depart , impossible d amorcer le moteur , la poire ne durcissait pas .
est ce a cause des 4 nourrices reliées en serie ,mais j ai du au moins amorcer pendant 10 mn .
mais quant il c est mis a " péter " , ouha ! donc , je vais refaire des essais ce weekend , pour voir si ca
recommence , et pouvoir établir une conso .
suite au prochain épisode .
ah , le plus impréssionnant , c est le couple ! passer de 3 a 6 cylindres , c est fantastique !
bon le truc , c est qu au depart , impossible d amorcer le moteur , la poire ne durcissait pas .
est ce a cause des 4 nourrices reliées en serie ,mais j ai du au moins amorcer pendant 10 mn .
mais quant il c est mis a " péter " , ouha ! donc , je vais refaire des essais ce weekend , pour voir si ca
est ce que je vous est
est ce que je vous est parlé du bruit ?
envoutant , merveilleux !

alligator a écrit : je suis
alligator a écrit :
je suis aller cet après midi , essayer le boat . je n ai q une phrase a dire : v6 , je t aime !
alligator a écrit : est ce
alligator a écrit :
est ce que je vous est parlé du bruit ?
ça fait toujours plaisir de voir les enfants s'émerveiller sous le sapin !!!!
BonsoirBravo !!!!!!super
Bonsoir
Bravo !!!!!!
super bateau. Heureux pour toi, régale toi bien.
Yves
Bravo !!!!!!
super bateau. Heureux pour toi, régale toi bien.Yves

alligator a écrit : ....
alligator a écrit :
.... bon le truc , c est qu au depart , impossible d amorcer le moteur , la poire ne durcissait pas . est ce a cause des 4 nourrices reliées en serie ,mais j ai du au moins amorcer pendant 10 mn . ....
un truc tout bète ... prevoit l' investissement d' une poire neuve ....
Les poires actuelles se craquellent et se fendillent bien rapidement je trouve ( dans le temps, mon bon monsieur, ça durait la vie du moteur ! ... ) .
Bref, ....
soit il peut y avoir de micro fuites ... ( prises d' air )
soit les clapets ne sont plus très etanches
...moralité , tu as du mal a envoyer de l' essence dans les carbus ....
Peut etre aussi aurais-tu intéret à réduire la longueur de tuyauterie et a remplacer tes 4 nourrices par un seul reservoir ( quitte à garder, je te le conseille , une nourrice en "secours " ) .
A vérifier, ... mais il me semble que ton moteur, lorsqu'il tourne au ralenti jusqu' à un régime "bas" de "...x " tours minutes , ne tourne que sur 3 cylindres histoire d' economiser de l' essence ...
Ce n' est qu' a partir d' un certain regime que les 6 cylindres "donnent" ( et boivent !!! ) .
ET puis, dans un 1er temps ... met de l' esence neuve SP 98 ....
AU fait , ça fait longtemps qu' il n' a pas tourné ? ( a part ton essai ? )
Si plus de 6 mois, prepare une Quinzaine de litres de carburant dans lequel tu auras mis 1 à 2 % d' huile ....
UNe fois que tu auras consommé la moitié de ton carburant, tu rajoutes une dizaine de litres sans mettre d' huile .
Puis quand il te restera 5/6 litres, tu refais le plein de ta nourrice ( probablement une 24 Litres ) de SP 98 "pur" .
lorqu' elle est quasimment vide, tu peux raccorder ton moteur au reservoir principal .
Cette petite manip a permis de faire une remise en route "lubrifiée" ... plus agreable pour le moteur apres un hivernage ou au moins une longue periode d' inactivité .
Inconvenient ... ça fume un peu plus , mais bon ... ça dure pas trop ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
je vais devoir changer
je vais devoir changer de rubrique pour passer dans"moteur" ;sal..rie de prise d air .