La seyne/mer direction Les embiez !!

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
Dick84

La seyne/mer direction Les embiez !!

Message par Dick84 »

Bonjour à tous,
Je ne suis encore jamais aller a l'ile des embiez en bateau de mon port d'attache ( la seyne sur mer ) et je vois qu'apparement c'est pas bien loin 5 miles nautic, donc j'envisage de le faire.  Je connais un peu l'ile des embiez pour y avoir passer un week end il y a 3 ans a l'hotel.
Mon soucis est apparement le passage en bateau par le Cap Sicié, on m'a dit que ça remué beaucoup. Par quel vent ? Avec vous des conseils à me donner pour que ma "traversé" ne soit pas trop difficile.
 Avez vous une idée du temps de trajet ?

Merci beaucoup
Dick84

Alors je le passe le cap

Message par Dick84 »

Alors je le passe le cap sicié ou je risque ma vie ? :)
Merci de vos conseils
cedriccup

salut j'ai habité six four

Message par cedriccup »

salut j'ai habité six four les plages mais je n'ai jamais passé le cap lol vu qu'a l’époque je n'avais pas de bateau je serrai toi j'irai surplace faire un tour et tu verra par toit même en ce qui est du temps pour y allé tout dépendra de ton allure de nave
bonne vague
Dick84

Slt Cédric, Oui c'est ce

Message par Dick84 »

Slt Cédric,
 Oui c'est ce que je vais faire, je voulais y aller ce week end mais impossible trop de vent...C'été juste des conseils que je souhaitez, certaines perosnnes m'ont répondu sur un autre forum...merci 
christfree

Alors Dick et ce cap sicié

Message par christfree »

Alors Dick et ce cap sicié ??
Je suppose que tu as du le passer sans problème !!
cedriccup

Dick84 a écrit : Slt

Message par cedriccup »

Dick84 a écrit :
Slt Cédric,
 Oui c'est ce que je vais faire, je voulais y aller ce week end mais impossible trop de vent...C'été juste des conseils que je souhaitez, certaines perosnnes m'ont répondu sur un autre forum...merci 

si j'arrive a finir l'un de mes bateau ont essaiera de le passé en semble un de ces jour ;)
Dick84

Salut à tous, Désolé

Message par Dick84 »

Salut à tous,
Désolé pour ma réponse tardive mais de gros soucis persos, bref...
Le passage du cap sicié trés simple vue qu'il n'y avait pas de vent, et une balade fort sympathique d'une bonne 30 aine de minutes quand même je ne pensez pas autant...
Super endroit l'ile des embiez, mais beaucoup de monde.
a+
patrice85

Slt,Je répond 1 peu

Message par patrice85 »

Slt,
Je répond 1 peu tardivement mais tampis. Je suis allé en vacance à Six Fours et j'ai emprunté la navette pour me rendre aux Embiez. Le paradis,  1 endroit hyper sympas et je pense que effectivement au Printemps ou à l'autonne se doit être le top. Image

Répondre