Météo Mer, quel site ?

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
Dick84

Météo Mer, quel site ?

Message par Dick84 »

Bonjour,
Etant a une distance de 120 kms entre mon lieu de résidence et celui de mon bateau ( st mandrier sur mer) j'aurais aimé savoir si vous connaissez un site internet sur la météo mer dans ce coin la...Car hier je me suis fait un peu avoir, météo france avait prévu une mer ridée ou belle et quand je suis arrivé il y avait un peu de vent, je dirai même force 3/4 si d'autres personnes qui sont sortit en mer hier vers toulon peuvent confirmer ? Du coup c'été pas top pour ma seconde sortie...
Bref, si vous connaissez un site météo fiable merci de me l'indiquer car je ne trouve pas.
Bonne journée !!
Erik

Bonjour, Pour ma part je

Message par Erik »

Bonjour,
Pour ma part je fais une synthèse de 3 sites:
1 Meteo marine de météo France, en bulletin Cote.
2 Cote web : plein de carte
3 WindguruCSZ: super précis pour le vent et la houle. Un peu moins pour l'ennuagement.
a+
Jerattous

Bonjour ErikPersonnellement

Message par Jerattous »

Bonjour Erik
Personnellement je trouve beaucoup plus exact le site de météo Consult que météo france
http://marine.meteoconsult.fr/meteo-marine/de-marseille-a-toulon/france/prevision_meteo_de-marseille-a-toulon_france_zone_cotiere__6320_1.php
Cdlt
Yves
Dick84

Merci pour les liens !! je

Message par Dick84 »

Merci pour les liens !!
je suis allé voir le site météo consult, et je comprend pas trop...si il ya un vent de force 4 le matin et l'aprés midi ? comment cela se fait que nous ayons une mer peu agitée le matin et une mer belle l'aprés midi ? Cela est du a l'orientation du vent je pense, non ?
Merci de vos infos.
Jerattous

Effectivement l'orientation

Message par Jerattous »

Effectivement l'orientation du vent joue un rôle important le matin tu avais un vent force 4bft NW avec des vagues de 0,30 à 0,60 cm et l'après-midi un vent de force 4bft ESE avec des vagues de 0,60 à 1 m et une houle de 0,80 cm qui n'existe pas le matin. (en principe et sauf erreur !!!!)Image
Regarde aussi le bulletin marine côtier ( identique au bulletin diffusé sur le canal 16 de la VHF par le CROOSMED)
http://marine.meteofrance.com/marine/accueil?MARINE_PORTLET.path=marinecotebulletin/COTE_CAMA_RAPH
Yves

Dick84

Mercy Yves pour toutes ces

Message par Dick84 »

Mercy Yves pour toutes ces infos, je comprend beaucoup mieux !!
papy 69

J'utlise aussi méteo

Message par papy 69 »

J'utlise aussi méteo consult.
Le lien vers windguru :
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=48593
Dick84

Pour ce qui navigue comme

Message par Dick84 »

Pour ce qui navigue comme moi aux alentours de toulon - porquerolles, quel est le plus mauvais vent pour rejoindre de toulon porquerolles par exemple ??
Demain je dois faire ce trajet avec des amis et les sites météo annonce un vent d'est force 3 et j'ai un peu peur vue que je suis novice...
Merci de votre aide.
thomer

Bonjour Voilà ce que j'ai

Message par thomer »

Bonjour
 Voilà ce que j'ai pus constater en mediteranéee.
Plus le vents passe de temps a balayer l'eau plus il lève la mer, ansi un mistral de 50km/h ne fait pas de bien grosses vagues si tu reste pres de la côte et plus  tu t'en eloignes plus elles sont importantes.
Pour les vent du sud c'est le contraire ils viennent de mer, ils passent donc plus de temps sur l'eau et les vagues sont donc hautes jusque sur les côtes.
Je mefie des vents de sud et plus de 30 kmh je reste à la maison.

++
Dick84

ok merci beaucoup pour ces

Message par Dick84 »

ok merci beaucoup pour ces infos !! Demain la météo annonce un vent d'est sud est tournant ouest en aprés midi...Bref, difficile de se faire une idée sur ce qui m'attend demain en mer...
Répondre