Une vedette de 10m coule dans le port

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
jm38

Une vedette de 10m coule dans le port

Message par jm38 »

http://www.ledauphine.com/insolite/2011/12/20/insolite-une-vedette-de-10-m-coule-dans-le-port-de-l-eperviere
En voilà un qui doit avoir les grosses b....en découvrant cette vision navrante....
davduyns

Pompe de cale défaillante...

Message par davduyns »

Pompe de cale défaillante...
ski wake

je ne vois pas trop

Message par ski wake »

Image  je ne vois pas trop comment une pompe de cale defaillante peut causer le naufrage d' un bateau .... Image
puisque par definition, l' evacuation de la pompe de cale doit se faire au dessus du niveau de flottaison.
Un souci de vanne se trouvant en dessous de la flottaison, ou de presse etoupe me paraitrait plus plausible ... à moins qu' il ne s ' agisse d'une fragilisation de structure de coque ( fissure ou trou ) .
 Cela dit ,
que la pompe de cale n' ait pas été suffisamment dimensionnée ( en débit ) pour étaler la voie d' eau est possible l' autre probabilité est que la pompe etait assez puissante , mais qu' au bout d' un moment, ..  c' est la batterie qui n' etait plus assez puissante pour continuer à faire tourner la pompe dont le debit à diminué progressivement , de façon proportionnelle à la charge de la batterie , pour arriver à son extinction, faute "jus" dans l' accumulateur ... A suivre  ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
yvan

C'est peut aussi le proprio

Message par yvan »

C'est peut aussi le proprio qui l'a fait couler parcequ'il n'arrivait pas le vendre
jacqouille

ah ! c'est comme ça que tu

Message par jacqouille »

ah ! c'est comme ça que tu as vendu le tiens :ritetexplose:
moonraker

IL y a de quoi avoir les

Message par moonraker »

IL y a de quoi avoir les boulles,voir sont bateau dans cet état je ne sais pas comment je réagirais !! j'espère qu'il est bien assurer !!
moonraker

IL y a de quoi avoir les

Message par moonraker »

IL y a de quoi avoir les boulles,voir sont bateau dans cet état je ne sais pas comment je réagirais !! j'espère qu'il est bien assurer !!
Répondre