bonjour à tous,
je réagi au sujet des gilets de sauvetage :
Combien êtes vous à naviguer avec votre gilets ?
Combien d'entre vous imposez le gilets à tous vos passagers ?
Pour ma part, en toute honnêteté, les gilets ne voient pas le jour, sauf celui de ski quand ou joue à la bouée, et quelques brassières sont sorties à la baignade, mais c'est tout....
Certes, sur ce dossier, le bateau me semble un peu sous dimensionné pour le nombre de passagers...
Enfin sur le sujet du permis :
ça nous arrange bien de pouvoir passer le permis de cette façon aussi simple et rapide, mais il est vrai que l'on apprend rien, surtout que la pratique n'est pas aussi courante que conduire son auto, alors on oubli très vite...
Un bateau se retourne - bravo aux sauveteurs
- christfree
Sur cette vidéo cela ne
Sur cette vidéo cela ne relève pas du permis ou pas mais de la psychiatrie pour le capitaine de cette unité.
Vu que c'est moi qui ai lancé ce débat qui n'a pas lieu d'être entre voilier et vedette, tout ce dont je voulais me faire l'écho c'est de l'inconscience ou si tu préfères de l'imcompétence. Que l'on soit propriétaire de vedette (nous avons tous vu des choses à faire peur sur l'eau) ou de voilier (j'ai vu des absences de priorité à droite par des voiliers de + de 10m. marchant au moteur et autres). Je pense qu'un minimum de formation (appellons cela comme cela pour éviter de retomber dans le débat) devrait être nécessaire.
Mon fils a passé cette année son permis côtier à Nice et je peux vous assurer que le proprio. du bâteau école l'a réellement fait travailler tant sur le code que sur le pilotage. Mon fils a d'ailleurs refusé de prendre les commandes de l'antares se contentant de les pendre en pleine mer, de manière à éviter toute erreur de débutant au port.
Maintenant tout comme en voiture ou moto, nous ne pourrons jamais éviter les fous, les inconscients ou les rois du moteur, peut-être qu'un peu plus de présence des forces de l'ordre sur l'eau serait surtout en période estivale le bien venu.
Vu que c'est moi qui ai lancé ce débat qui n'a pas lieu d'être entre voilier et vedette, tout ce dont je voulais me faire l'écho c'est de l'inconscience ou si tu préfères de l'imcompétence. Que l'on soit propriétaire de vedette (nous avons tous vu des choses à faire peur sur l'eau) ou de voilier (j'ai vu des absences de priorité à droite par des voiliers de + de 10m. marchant au moteur et autres). Je pense qu'un minimum de formation (appellons cela comme cela pour éviter de retomber dans le débat) devrait être nécessaire.
Mon fils a passé cette année son permis côtier à Nice et je peux vous assurer que le proprio. du bâteau école l'a réellement fait travailler tant sur le code que sur le pilotage. Mon fils a d'ailleurs refusé de prendre les commandes de l'antares se contentant de les pendre en pleine mer, de manière à éviter toute erreur de débutant au port.
Maintenant tout comme en voiture ou moto, nous ne pourrons jamais éviter les fous, les inconscients ou les rois du moteur, peut-être qu'un peu plus de présence des forces de l'ordre sur l'eau serait surtout en période estivale le bien venu.
C'est evident que tout le
C'est evident que tout le monde ne les met pas, mais la, mais au moins les enfants et ceux ... qui ne savent pas nager !!!
Moi, honnetement, je ne le mets pas, par contre tous ceux qui montent avec moi qui ne savent soit : pas nager, pas tres bien, ne sont pas rassurés et les enfants le mettent, t'a l'air con, c'est sur mais mieux vaut avoir l'air con vivant que pas con mais noyé...
Et dans mes petits boat, j'ai toujours une bouée avec une corde de 20m prete à etre envoyée, on ne sait jamais.
Moi, honnetement, je ne le mets pas, par contre tous ceux qui montent avec moi qui ne savent soit : pas nager, pas tres bien, ne sont pas rassurés et les enfants le mettent, t'a l'air con, c'est sur mais mieux vaut avoir l'air con vivant que pas con mais noyé...
Et dans mes petits boat, j'ai toujours une bouée avec une corde de 20m prete à etre envoyée, on ne sait jamais.
Oui, voila, un minimum de
Oui, voila, un minimum de formation, mais surtout du bon sens... car l'un sans l'autre...
bonsoir,1/ perso dès que
bonsoir,
1/ perso dès que j'ai la clè dans le contact nous somme tous èquiper de gilet auto.
2/ je navigue dans la manche,et a 30 mille des cote je rencontre des voiliers au moteur même si il y a du vent.
3/j'ai eu la chance de passer mon permis avec un ex capitaine au long cour.
"commandant letessier de dieppe". permis passer en 1987.
4/ des inconcient j'en voit toute les annèes et de pire en pire.
5/ pour finir. le ponpon fut cette annèe,ou j'ai vu sortir une famille d'ulu-berlut dans un genre de doris a fond plat,au moins huit,assis sur des sièges en plastique genre siège de terrasse,et avec un parasol de planter au beau milieu du bateau.l'eau a 20 centime du franc bord.et en plus il sont sorti dans le canal de jonction comme ceci.
1/ perso dès que j'ai la clè dans le contact nous somme tous èquiper de gilet auto.
2/ je navigue dans la manche,et a 30 mille des cote je rencontre des voiliers au moteur même si il y a du vent.
3/j'ai eu la chance de passer mon permis avec un ex capitaine au long cour.
"commandant letessier de dieppe". permis passer en 1987.
4/ des inconcient j'en voit toute les annèes et de pire en pire.
5/ pour finir. le ponpon fut cette annèe,ou j'ai vu sortir une famille d'ulu-berlut dans un genre de doris a fond plat,au moins huit,assis sur des sièges en plastique genre siège de terrasse,et avec un parasol de planter au beau milieu du bateau.l'eau a 20 centime du franc bord.et en plus il sont sorti dans le canal de jonction comme ceci.
hautbanc a écrit : 30 miles
hautbanc a écrit :
30 miles des cotes .?tu es chez les british !!bravo ! j espere pour toi que ton gps est de bonne qualité ; et que jamais tu seras surpris par la brume ,
c est vrai passer son permis avec un ex capitaine au long cours ca donne plus de valeur au titulaire du titre !
non je suis a 75 mille des cotes des britishs ou 96 mille de cherbourg.
hautbanc a écrit :
pourquoi tu precises que tu recontres des voiliers meme si il y a du vent ?
j espere que tu fais tres attention a eux , ne passe pas trop prés pour les faire danser , !
Et bien par se que s'est la vèritè,je rencontre assez souvent des voiliers ou large ou bien en bord de cote qui sont au moteur malgrè un 3 a 5 beaufort.je pense qu'il prèfère naviguer en voilier plutot quand cruiser pour une histoire de coup du carburant.
hautbanc a écrit :
en tout cas je te felicite pour ta prudence et ton experience .
j espere etre comme toi un jour!
merci s'est gentil hautbanc ,mais je ne fait que mon devoir de skipper partir et revenir entier.nous somme une famille recomposer j'ai la garde de mes deux enfants mais j'ai aussi la responsablilite des deux enfants de ma concubine. donc sècuritè avant tous même par beau temps !!!