Bonjour a tous , me voila ici , pour vous demander conseil sur le recollage des bandes de jonction entre les boudins et la toile de fond d un Bombard B3 que j ai acheté d occasion .
Cette bande est totalement decollée des boudins , j aurai aimé savoir si quelqu un a une astuce pour recoller correctement cette bande ainsi que pour virer le silicone du tableau arriere et recoller avec la colle adequate . .
j ai la colle PVC , mais je sais pas trop comment faire pour maintenir la bande en place le temps du sechage .
Le plus dur sera de nettoyer et d'enlever le silicone blanc. Une fois fait, demande a benoit notre administrateur de te dire quelle colle tu auras besoin pour recoller. Il existe plusieur colle. Pour recoller PVC , ipalon, ect... et/ou recoller PVC sur bois et autres..... Pour l'encollage reporte toi scrupuleusement a la notice et suis exactement les diferentes étapes d'encollage. http://www.discount-marine.com/search.php De plus fait une petite recherche sur le forum, le sujet a été aborder plusieur fois, tu y trouvera des conseils. Il y a aussi ce topic mais il est ancien et je ne sais pas si les photos sont tjrs visibles. ++ et bon courage
albandu36 a écrit : j ai la colle PVC , mais je sais pas trop comment faire pour maintenir la bande en place le temps du sechage .
J'avais pas vu cette question. Je te conseille de prendre de la colle recommandé pour le recolage de bateau semi rigide, pas n'importe quelle colle. Pour le maintien des pieces je peut te dire que une fois encollé, ça tiens. Tu n'as pas interret même a te tromper par ce que une fois les deux pieces appliquées l'une a l'autre c'est difficile de les decoller. Sinon prevois des sangles ++
Bonsoir a tous , merci pour vos reponses , c est bien cette colle que j ai .
suite a plusieurs recherches sur le net , j ai pu lire que sur les bombard B3 ancienne generation ( le mien est de 76 ) la colle pvc en question ; nauticolle 22 : n etait pas adaptee car le pvc n est apparu sur les pneumatiques qu apres les annees 80 . est ce vrai ?
a priori en lisant les caracteristiques de la colle ca colle tout ce qui est derivé du pvc donc je n ai pas trop saisi . J ai lu aussi qu il fallai nettoyer avec du MEK ( methyl ethyl cetone ) est ce de l acetone ou un produit vraiment specifique ? j aimerai eviter de faire fondre les boudins sachant qu il ne perd pas un poil d air ( gonflé depuis plus de 24 h , aucune reparation effectuee sur les boudins )
Normalement la colle néoprène c'est fait pour cela. (brico dépos, casto ..)
Attention lis la notice, car il faut d'abord encoller les deux surface attendre que tu puisse poser ton doigt dessus (sans qu'il soit sali par la colle) et enfin tu peux joindre les deux surface.
je rejoins les autre, il faut bien nettoyer les surface, virer la vielle colle, et nettoyer d'un coup d'acétone pour dégraisser)
merci dj mecra , la colle je lai deja ( bi composant ) par contre l acetone ; non je n utiliserai pas ce produit . j ai pas envie de faire fondre mes boudins en excellent etat ... je suis en train de chercher quelque chose mais je ne trouve pas .. white spirit peut etre ?
benoit je netait pas né non plus en 76 . . . lol a priori la colle est bonne pour tous les derivés de pvc . . . concernant le produit nettoyant degraissant , je pensai a du white spirit ou du dissolvant a vernis a ongle sans acetone . . ?
essaye sur un bout si tu veux, mais l'acétone ne dissous pas le caoutchouc. de plus il faut passer que les surface à coller. le white oublie, c'est gras ! l'alcool à brulé autrement. Pour les plastiques qui ne supportent pas l'acétone j'utilise tout simplement du produit à vitre, bleu, pas cher et efficace
oui dj mecra , mais la les parties a encoller sont a la fois la toile et le boudin , d autre part il reste plein de colle qui reste donc il faut que je trouve un bon moyen de l enlever . . .
je vais essayer de gratter et j vous tiens au courant