Reportage photos des travaux sur mon Boston Whaler
Il faut aussi sortir les
Il faut aussi sortir les notices de montage..........sous le soleil!

Ah tiens je suis passé
Ah tiens je suis passé matelot!!!
Belle promotion tout de même, mais pas sûr qu'à la fin du reportage je devienne amiral. Pas grave, l'essentiel est de participer.
Préparation de l'installation du switch double sondes: j'ai la sonde livrée avec l'appareil, 83/200khz, et j'ai ajouté une sonde quadri faisceaux. Le switch est fixé sous le plancher du coffre, dans le poste de pilotage pour les raccordements des câbles des sondes, la commande du switch dépasse donc dans le coffre. Elle ne gène pas, elle est protégée, elle est facilement accessible. Tout fonctionne, mais je n'ai pas encore repéré le sens de fonctionnement des 2 sondes par rapport à la positipon du switch (j'aurai le temps de voir ça sur l'eau!!)

Belle promotion tout de même, mais pas sûr qu'à la fin du reportage je devienne amiral. Pas grave, l'essentiel est de participer.
Préparation de l'installation du switch double sondes: j'ai la sonde livrée avec l'appareil, 83/200khz, et j'ai ajouté une sonde quadri faisceaux. Le switch est fixé sous le plancher du coffre, dans le poste de pilotage pour les raccordements des câbles des sondes, la commande du switch dépasse donc dans le coffre. Elle ne gène pas, elle est protégée, elle est facilement accessible. Tout fonctionne, mais je n'ai pas encore repéré le sens de fonctionnement des 2 sondes par rapport à la positipon du switch (j'aurai le temps de voir ça sur l'eau!!)
Mise en place de l'antenne
Mise en place de l'antenne du GPS pour le combiné Humminbird près de celle du combiné Lowrance.
Le support m'a été gracieusement offert par Benoît et je l'en remercie. Toutefois il ne correspondait pas au diamètre des tubes de mon taud. J'ai donc dû agrandir un peu le passage pour pouvoir le fixer. Et cela pas pas été facile du tout car le plastique est très dur. Mise en place quand même.

Le support m'a été gracieusement offert par Benoît et je l'en remercie. Toutefois il ne correspondait pas au diamètre des tubes de mon taud. J'ai donc dû agrandir un peu le passage pour pouvoir le fixer. Et cela pas pas été facile du tout car le plastique est très dur. Mise en place quand même.
Le support du combiné est
Le support du combiné est fixé sur la console, ça commence à prendre forme.

La suite au prochain tome!!!
La suite au prochain tome!!!
Voilà le tome
Voilà le tome 3.
L'intérieur du poste de pilotage. Les câbles moteur ont été réarrangés.

L'intérieur du poste de pilotage. Les câbles moteur ont été réarrangés.
Mise en place du switch dans
Mise en place du switch dans le coffre de la console, à portée de mains.

Préparation du boitier
Préparation du boitier Cannonlink qui sert d'interface entre le combiné et le treuil électrique Cannon.

Les câbles des sondes, de
Les câbles des sondes, de l'alimentation du treuil, de la commande du treuil: un paquet de nouilles avant de les tirer et de les fixer proprement.

Le boitier CannonLink est
Le boitier CannonLink est fixé dans la console sous le boitier du pilote automatique. En bas on voit le compas fluxgate du pilote et à droite il y a l'interface du capteur d'angle de barre.
Le Weather Senseur, capteur barométrique est fixé à droite du CannonLink (génial ce capteur barométrique avec affichage de la pression atmosphérique sur 12heures à l'écran et alarme en cas de baisse brutale)

Le Weather Senseur, capteur barométrique est fixé à droite du CannonLink (génial ce capteur barométrique avec affichage de la pression atmosphérique sur 12heures à l'écran et alarme en cas de baisse brutale)