Au risque de me faire mal voir

, je vais me faire l' avocat du diable ....

En ce qui concerne le controle technique, on peut avoir l'opinion que l' on veut , .. cela dit, .. il faut quand meme reconnaitre qu' au niveau des voitures, le contrôle technique a sacrément diminué le nombre de voitures roulant dans un état ... très très moyen ....
Cela dit , je ne pense pas que dans le cas d' un controle technique pour bateau cela améliorerait la sécurité des bateaux ...
Je peux me tromper , mais j' ai quand meme l' impression ....

que la majorité des accidents ( surtout ceux à moins de 5 milles de la cote ) se produit plus du fait des plaisanciers ,

... que des bateaux eux-memes ....

Mais si je ne pense pas que cela améliorerait les statistiques d' accident, il y a peut etre un domaine où cela serait intéressant ...
Cela pourrait avoir un effet bénéfique pour liberer des places occupées par des bateaux ventouses qui ne sortent plus ( ou ,... ne peuvent plus sortir , mais le resultat est le meme .... ).
Mais là, ... on est dans la théorie .... car qui paierait la déconstruction de ces "épaves / ventouses" ? ....
Mais il y a sans doute des pistes à explorer.... par exemple en échange de la libération de la place offrir quelques journées de location d' un bateau ....
Vaste sujet ! ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç