Première sortie en mer ? Faite ! Où ? Méditerranée ! Bateau ? Everset 580 ! Moteur ? Suzuki 115cv 4T
Et oui, mardi ernier, j'ai effectué - avec mes parents - ma première sortie en tant que capitaine ! Et sur un beau bateau, 5.80 mètres, beau moteur, 115cv.. Puissant ! Quel régal !
Nous avons fait un assez long périple dans les Bouches Du Rhône ! Sausset-les-Pins - > Carry le Rouet - > Marseille (le vieux port est vraiment magnifique) - > Déjeuner dans une crique du Frioul - > Sausset-les-Pins !
Cela m'a vraiment plus, je n'attends plus que de recommencer ! Comme promis, une photo du capt'ain à la barre !
Le rêve approche !
Mes hommages Mon capitaine !
Mes hommages Mon capitaine !
Très heureux pour toi Petit
Très heureux pour toi Petit Marcel !!
Tu es magnifique en capitaine comblé !!!!
Tu es magnifique en capitaine comblé !!!!
Bienvenue au club ! Et quand
Bienvenue au club ! Et quand on y a gouté ...
Ahhhhh ! ENFIN
Ahhhhh !
ENFIN !!!!
Depuis le temps qu' on attendait cela ( tes photos )
( mais probablement pas autant que toi [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/wink.gif] )
J' imagine ton bonheur
pour ta premiere sortie , tu as fait TRES fort ( autant au niveau bateau motorisation que pour le périple ! )
bon, ...
cela dit ... ,
dommage que ce ne soit pas a bord d' un Camargue !!
ENFIN !!!!
Depuis le temps qu' on attendait cela ( tes photos )
( mais probablement pas autant que toi [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/wink.gif] )
J' imagine ton bonheur
pour ta premiere sortie , tu as fait TRES fort ( autant au niveau bateau motorisation que pour le périple ! )
bon, ...
cela dit ... ,
dommage que ce ne soit pas a bord d' un Camargue !!

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
- Petit-Marcel
Je suis enfin des vôtres !
Je suis enfin des vôtres ! Michel, tu n'arrêteas donc jamais !
Sinon, vous vous rappelez de Bakasable ? Le petit bateau en bois de Nicolas (djmecra), et bien j'aimerais bien en trouver un dans ce genre là, le retaper un peu et le motoriser avec un petit moteur 2T ! Maintenant que je possède le permis, tout le monde est d'accord que je fass cela.
Sinon, vous vous rappelez de Bakasable ? Le petit bateau en bois de Nicolas (djmecra), et bien j'aimerais bien en trouver un dans ce genre là, le retaper un peu et le motoriser avec un petit moteur 2T ! Maintenant que je possède le permis, tout le monde est d'accord que je fass cela.
Petit-Marcel a écrit : Je
Petit-Marcel a écrit :
Je suis enfin des vôtres ! ....
yess !! bienvenue dans la confrerie

Petit-Marcel a écrit :
.... Michel, tu n'arrêteas donc jamais ! ...
effectivement : " un CAMARGUE sinon ... RIEN !!! " [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/wink.gif]
et je sais de quoi je parle , puisque .. je ne navigue pas avec
cela dit, les coques que j' utilise en sont vraiment très proches avec 50 cm de plus en longueur ...
Petit-Marcel a écrit :
Le petit bateau en bois de Nicolas (djmecra), et bien j'aimerais bien en trouver un dans ce genre là, le retaper un peu et le motoriser avec un petit moteur 2T ! Maintenant que je possède le permis, tout le monde est d'accord que je fass cela.
une autre piste pourrait etre interessante avec un petit Zodiac de style MK 2 .... il y en a un grand nombre a vendre , car les gens les achetent et se rendent compte ( trop tard ) que c' est trop petit pour eux , et ils les revendent pour passer à la taille superieure .
Avantage du ZODIAC par rapport a une coque rigide :
moins de poids ( donc necessiste un moteur plus faible ) ; relativement bonne tenue à la mer INconvenient :
plus sensible à l' usure ( frottements sur le sable , rayons UV ... ) Espace plus restreint qu' un bateau rigide de meme taille ( diametre des boudins occupant un peu l' espace l' interieur, la longueur Hors tout inclue les cones des boudins AR qui depassent du tableau AR Mais pour un 1er bateau , je pense que c' est une piste intéressante ... a defaut d' un CAMARGUE

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
- Petit-Marcel
Oui mais c'est plus cher à
Oui mais c'est plus cher à ce que je vois
Déjà tu n'avais pas à
Déjà tu n'avais pas à acheter un ipad, inutile, qui vaut bien le prix d'un 10 cv 4 temps d'occasion
Quel est ton budget ?
Quel est ton budget ?
- Petit-Marcel
Un 10 CV 4T à 489 €? Je
Un 10 CV 4T à 489 €? Je ne pense pas :p
Hmm disons un budget de 500 €
Hmm disons un budget de 500 €