passe coque sika qui tient pas normale ?

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
spanu

passe coque sika qui tient pas normale ?

Message par spanu »

bonsoir voila j'ai une petite question a vous posé :

j'ai changer mes passe coque sur mon bateau (sous ligne de flotaison)
et la bon cela fait 3 mois qu'il s'ont changer j'ai du sica qui a déborder sur la passe coque coté exterieur ainsi que sur la coque que je n'avais pas essuyé .

mon souci c'est que il s'énleve avec l'ongle sans forcé je voulais savoir si cettait normale ou pas .
le sika n'adére ni sur le laiton coté exterieur du passe coque ni sur la coque .

merci d'avence de vos avis et bonne soiré

jb_bastia

Bonjour, Quel type de

Message par jb_bastia »

Bonjour,

Quel type de "Sika" avez vous utilisé ?
Quelle préparation sur le support ?

La marque Sika propose des supers produits mais il faut bien préparer le support pour être sur du resultat.  Et bien choisir le type de colle en fonction des besoins. 

@+
papy 69

+1 avec jb_bastia, il faut

Message par papy 69 »

+1 avec jb_bastia, il faut bien préparer la surface de contact avec la Sika, léger ponçage au 400 sur la coque comme sur l'élément rapporté, mais l'important est que le collage soit efficace dans la traversée de la coque.
spanu

bonjour pour vous répondre

Message par spanu »

bonjour pour vous répondre j'ai poncer la coque jusqua enlever toute la sous marine  puis gratter a la lame de cutter tout l'interieur et le sika utiliser et le sikaflex 274 si ma mémoir est bonne c'est du sica marine noir qui vende cher les ship .
je pensse surement que j'ai du acheter un sika périmer a se que l'on ma dit mais sa me parais bizard .

je ces pas si je le refait une fois de plus ou si je le mais a l'eau comme sa
spanu

bonjour pour vous répondre

Message par spanu »

bonjour pour vous répondre j'ai poncer la coque jusqua enlever toute la sous marine  puis gratter a la lame de cutter tout l'interieur et le sika utiliser et le sikaflex 274 si ma mémoir est bonne c'est du sica marine noir qui vende cher les ship .
je pensse surement que j'ai du acheter un sika périmer a se que l'on ma dit mais sa me parais bizard .

je ces pas si je le refait une fois de plus ou si je le mais a l'eau comme sa
oyster

Il y a une date de

Message par oyster »

Il y a une date de peremption sur le sika BLANC en ma possession 9/11.
Un peu léger ,comme solution d'origine pour avoir un bateau étanche!
Je vais faire un essai ,avant de le mettre à l'eau .

sergio11

Bonsoir,J'ai une petite

Message par sergio11 »

Bonsoir,
J'ai une petite astuce pour être sur que le joint en sica soit bien étanche ..
Il faut  pas serrer a fond le passe coque .. et laisser genre 2 mm ..attendre que le sica sèche .. et resserer .. le sica fera le travail d'un joint .

Sergio
moonraker

S.Girardeau a écrit :

Message par moonraker »

S.Girardeau a écrit :
Bonjour,
De mémoire tous les produits de la gamme marine ont un numéro commençant par 29_ ( ex : 291 - 292 - 290DC - 295 UV etc.)
Le 274 je ne connais pas...
Pour rappel : 
pour collage simple on utilise le 291, pour collage fort le 292, pour les joints de pont en teck le 290DC et pour les joint de hublot le 295UV.
Bien sur, utiliser le bon produit ne dispense pas de bien préparer et nettoyer les partie à coller.

bonjour,
+1
le 291 ou 292 doit faire l'affaire sans soucis. attention pas èvident que sa tienne sur du laiton du a la corrosion qui puisse se dèclarer par infiltration.
spanu

bonjour et bonne fetes de

Message par spanu »

bonjour et bonne fetes de noel pour commencerImage
désolet de repondre maintenant alor mon probleme est résolu cettait bien le sika 292 noir qui etait perimer j'ai tout enlever gratter l'encien sika qui tennait plus et j'ai recommencer la procedure avec du sika 292 blanc non perimer et la ce n'est plus du tout la meme accroche pas d'entrer d'eau depuis 1 mois que le bateau est a fleau .

Répondre