achat petit zodiac

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
spanu

achat petit zodiac

Message par spanu »

bonjour je souhaite acheter un bateau un petit zodiac
je voulai avoir votre avis en utilisation en mer avec un 9.9 ch
je vais pas trop me trainer ? quel vitesse environ a fond tout seul et a 4 (environ 60 kg personne)
sa ne crain pas trop en mer ?
VOICI L'ANNNONCE
http://www.leboncoin.fr/vi/42052870.htm?ca=21_s
merci d'avence
beretmu

Salut, j'ai un 3m30 fond

Message par beretmu »

Salut,
j'ai un 3m30 fond souple avec un 9.9 cv 2 temps Yamaha (je vais d'ailleurs le vendre car achat d'un runabout).
La première année, pas très facile de déjauger à 5 personnes dedans.
L'été dernier, j'ai optimisé la hauteur du moteur (en le remontant de 5 cms) et là, plus de soucis avec 300 kgs de passager + équipement de bord; on filait à 38 km/h relevés au gps et je n'ai pas poussé à fond car j'aime pas forcer sur les moteurs.
Nous naviguions en mer aux environs de Leucate et Barcarès
GREFOD

il n a pas l air tres frais

Message par GREFOD »

il n a pas l air tres frais sur les photos. attention les semi rigide n on pas une tenu dans le temps exeptionelle. j ai eu un zodiac MK1 il y a quelque dixaine d annees et je me souvient de quelque frayeur en rentrant au port apres s etre fait surprendre par le vent qui se leve. par contre il est vrais que c est tres facile d utilisation(pas besoin de mise a l eau) est tres economique mais une fois de plus attention a l etat des boudins.la chaise c est du fait maison? est ce vraiment costaud car a 4 + le matos si il y a un peu de mer cela vas lui travailler la couenne.
Répondre