pour fixer le tableau en bois, le mieux serait de mettre quelques clous non????
:fou: :sesaoule:
:jesuisdehors:
réparation d'un petit zodiac
- grincheux!
-
thibault49
ok pouvez vous me donner le nom de la colle? :?
Salut Thibault,
des colles pour zodiacs, il y en a des tas de marques différentes.
Dans les bricos, tu en trouveras pas.
Donc, le plus simple, tu vas chez un marchand de bateaux près de chez toi et tu lui demandes la colle qu'il aura en stock pour que tu puisses recoller ton tableau arrière...
Donc, le plus simple, tu vas chez un marchand de bateaux près de chez toi et tu lui demandes la colle qu'il aura en stock pour que tu puisses recoller ton tableau arrière...
Re: réparation d'un petit zodiac
thibault49 a écrit :
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum!
J'ai un gros service à vous demander :
Je viens d'acheter un petit zodiac bombard d'occasion!
Le tableau et décolé de la petite partie noir et du boudin et je ne sais pas comment faire, quel colle utiliser!
Je voudrais également mettre des rames mais comment faire pour les attacher???et il n'y a aucun bouchon où les trouver?
J'espère que vous aller pouvoir m'aider...
A+ :) :) :)
Voilà la bête (c'est pour une utilisation dasn l'eau douce (lac)).
J'ai mis il y a quelques semaines une annexe AX3 BOMBARD (pour cause de micro fuites PVC) a la poubelle mais je crois avoir gardé les bouchons. Je recherche et te dis quoi :!:
-
thibault49
beretmu a écrit :
Salut Thibault,
Hé oui j'ai le choix dans les diférentes marques de colles!!
Je ne suis pas un pro comme vous dans la navigation!
j'ai une maisons au bord de la mer avec des magasins de bateaux mais où je réside actuelement je ne vois pas un shipchandlers à la ronde...
J'aimerais bien la commander par internet où m'arranger avec quelqu'un pour un envoie par la poste! :)
++
Re,
ma réponse sera la même pour le cas où tu commandes par internet; chaque shiphandler sera dealer de l'une ou l'autre marque. En plus, chacun a souvent son propre site internet où se trouve une rubrique pneumatique avec la colle qu'il distribue pour les réparations de pneumatiques. Tu dois savoir aussi qu'il existe des centaines de marques de pneumatiques mais que les fabricants de tissus et de colle se comptent sur les doigts de la main donc..... arrête de te casser la tête pour qu'on te donne telle ou telle marque de colle. La seule chose importante que tu dois savoir, c'est si tes boudins sont en PVC ou en hypalon. Avec ce renseignement tu peux ensuite commander ta colle.
ma réponse sera la même pour le cas où tu commandes par internet; chaque shiphandler sera dealer de l'une ou l'autre marque. En plus, chacun a souvent son propre site internet où se trouve une rubrique pneumatique avec la colle qu'il distribue pour les réparations de pneumatiques. Tu dois savoir aussi qu'il existe des centaines de marques de pneumatiques mais que les fabricants de tissus et de colle se comptent sur les doigts de la main donc..... arrête de te casser la tête pour qu'on te donne telle ou telle marque de colle. La seule chose importante que tu dois savoir, c'est si tes boudins sont en PVC ou en hypalon. Avec ce renseignement tu peux ensuite commander ta colle.
ce post date un peu mais pour info : http://www.pneuboat.com/reportages/remi.couturier/Tableau/tableau.html
:wink:
:wink: