Hier j'ai trouvé que seul à bord la vitesse de mon bateau était plus basse qu'a la dernière sortie à 3 et aussi plus lourd au bout du treuil pour le remettre sur la remorque.
Ce matin j'ai fais un trous au pied du V de la coque (a l'arrière) et un trous au centre du bateau au point le plus bas; Oh surprise il y a de l'eau, beaucoup d'eau au total presque 300 litres.
Solution: un bouchon de vidange à l'arrière en pied de V et ouverture du caisson central pour placer la pompe de cale au plus bas.
Ah oui j'oubliais de vous donner l'origine de la l'entrée d'eau, cela vennait de deux vis qui servent au maintien de la bande inox qui protège la carenne lors d'échouage sur les cales.
Coque pleine d'eau
JUSTIN a écrit : ...
JUSTIN a écrit :
... l'origine de la l'entrée d'eau venait de deux vis qui servent au maintien de la bande inox qui protège la carene lors d'échouage sur les cales.
Pour info, à la suite de la refection totale du tableau AR de mon dinghie de Ski nautique par un pro , je lui avais dit que je comptais proteger ma ligne de quille ( au moins la partie AR au niveau du tableau AR ( piece sollicitée lors de mises à l' eau ) ) avec un plat d' inox vissé .
SA reponse fut , on ne peut plus precise : d' apres lui , c' est le meilleur moyen pour créer une infiltration d' eau et donc un pourrissement a terme du tableau AR ...
Donc manip aeviter a tout prix .
Ce pro refait souvent des tabeaux AR de Semi Rigides avec une predilection pour une marque ( que j' ai oublié n' etant pas concerné .. ) dont le constructeur a mis des vis ce qui fait qu' au bout de quelques mois a flot, le tableau AR est mort ...
donc .. prudence !!!
car meme si vous faites bien le boulot aujourd'hui, a un moment ou un autre , l' infiltration se fera ... et quand vous la constaterez ... il sera trop tard
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Je suis bien d'accord avec
Je suis bien d'accord avec toi, je supprimerai cette bande inox et le sabot arrière dès qu'une place de port a sec sera dispo pour le bateau.
Pour l'instant je préfère encore ce type de protection car les mises à l'eau et échouages seraient plus dommageables que cette infiltration d'eau certe importante mais très localisée et solutionnée. De plus le bateau ne reste jamais dans l'eau donc pas de risque de pourissement.
Pour l'instant je préfère encore ce type de protection car les mises à l'eau et échouages seraient plus dommageables que cette infiltration d'eau certe importante mais très localisée et solutionnée. De plus le bateau ne reste jamais dans l'eau donc pas de risque de pourissement.
étonnant tout de mème
étonnant tout de mème cette eau .. il n'y a pas de pompe de cale d'origine sur ton bateau?
et l'eau qui restai,t était elle visible depuis une des trappes de visite de fond de cale?
effectivement 300 l c'est pas rien, tu m'etonnes que tu devais ramer..
et l'eau qui restai,t était elle visible depuis une des trappes de visite de fond de cale?
effectivement 300 l c'est pas rien, tu m'etonnes que tu devais ramer..
Sur ce type de coque il n y
Sur ce type de coque il n y a pas de trappe car ce sont des caissons moussés partiellement et de plus étanche donc pas de visuel .