Bonsoir JUSTIN, La cale de Dieppe est "raide" et glissante, je me souviens avoir déroulé mon treuil très vite pour que le bateau flotte, l'attelage glissait vers un fond d'environ 7 mètres à pic :? le bateau a flotté et tout s'est bien passé, mais l'endroit est risqué, je te conseille la cale du Tréport, très large (toute la digue), moins pentue que celle de Dieppe mais glissante à marée basse, à toi de choisir le bon créneau de marée, c'est facile à cet endroit, attention cependant aux chalutiers qui sortent à pleine vitesse du port, leurs vagues sont "terroristes" et il n'y a pas de point d'amarrage disponible. :)
salut, pour ce qui est de la cale de mise a l'eau de Dieppe elle à été refaite au printemps dernier, mais je ne suis pas passé la voir cet été. parcequ'elle était plutot dangereuse, chaque années des mecs se retrouvaient avec leurs voiture à l'eau , c'est pour dire!!. Mais l'avantage à Dieppe c'est que l'on peut sortir a toutes heures de la journée en plus c'est jolie. @+ Yvan
Mais l'avantage à Dieppe c'est que l'on peut sortir a toutes heures de la journée en plus c'est jolie. @+ Yvan
Salut Yvan, Il y a un créneau horaire à Dieppe à cause de la "marche" au fond de la mise à l'eau (celle qui se trouve dans l'arrière-port, avant le pont tournant), il m'est arrivé une fois de devoir attendre le flot dans le port quelques heures avant de pouvoir approcher la remorque :wink: