peindre ses pare battage

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
ski wake

ogmabreizh a écrit :

Message par ski wake »

ogmabreizh a écrit :

Jerattous a écrit :

Désolé, sur les miens les marques étaient parties, cela doit dépendre du type de feutre.Image

Probab.
Je vais tenter de gratter...

Comme je l' avais expliqué ....

ski wake a écrit :

Jerattous a écrit :

Un coup d'acétone, et normalement le feutre doit partir.

Le superficiel partira sans doute , mais il risque de rester une trace qui se sera "incrustrée" en profondeur dans la matière ....
Quant à l' acétone, OUI ça va retirer sans doute la plus grosse partie de l' ecriture, mais sans l' effacer complètement , et puis ... pas sur que ça ne dissolve pas un peu la matiere de la défense.... Image
bref, à utiliser avec parcimonie  ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ogmabreizh

Existe t il des peintures

Message par ogmabreizh »

Existe t il des peintures accrochant sur les pare battage ?
crescent 462
tohatsu 9.9
Jerattous

J'ai repeints des pare

Message par Jerattous »

J'ai repeints des pare-battages en rouge avec une bombe de chez Lidl à 3 € pour baliser mes palangres, et depuis 3 ans la peinture ne s'est pas écaillée.
ski wake

Jerattous a écrit :

Message par ski wake »

Jerattous a écrit :

J'ai repeints des pare-battages en rouge avec une bombe de chez Lidl à 3 € pour baliser mes palangres, et depuis 3 ans la peinture ne s'est pas écaillée.

ok mais dans ce cas, il n ' y a ni frottement ni compression car ta défense est utilisée en tant que simple flotteur ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Jerattous

Exact !!!!!!!!

Message par Jerattous »

Exact !!!!!!!!
ski wake

honnetement, une peinture

Message par ski wake »

D' après moi ,  .... une peinture

a) qui adhèrerait à un support plastique souple

b) qui accepterait les déformations du support

c) qui résisterait à l' abrasion due aux frottemments

....

.... si ça existe , ça va couter bien plus cher qu' une .... autre défense Image

Alors,

> soit tu écris avec ton feutre sur ce qu' il y a déjà de marqué ( en faisant des "patés" pour "camoufler" l' ancienne écriture .... )

> soit tu pars sur des "chaussettes" ( solution probablement la plus simple que j' ai évqoué en début de post ... )

> soit tu donnes tes anciennes défenses à l' acheteur de ta plate Alu 

> soit tu proposes à l' acheteur de ta plate Alu qu' il echange ses - eventuelles -  défenses -eventuellement ( encore ) - "vierges" ... de toutes inscriptions ...

Comme quoi , les idées , .. c' est pas ce qui manque  Image    
Répondre